Amazon Rachète votre article
Recevez un chèque-cadeau de EUR 1,50
Amazon Rachète cet article
Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Cryptonomicon, tome 3 : Golgotha [Poche]

N. Stephenson
3.6 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (8 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.


Formats

Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché --  
Poche --  

Vous cherchez un livre ?

Tous nos livres
Retrouvez toutes les nouveautés à -5% et livrées gratuitement.

Description de l'ouvrage

22 octobre 2003 Science-fiction (Livre 7255)

Front du Pacifique, 1944. Pour sauver leur trésor de guerre, les Japonais n'ont qu'un seul atout : un secret nommé Golgotha. Au même moment, au large des Philippines, un étrange sous-marin allemand emporte les codes de guerre des nazis. Soixante ans plus tard, ces mystères vont voler en éclats. La conclusion brillante d'un roman-jeu de piste déjà « culte », où le techno-thriller rencontre les sciences exactes.

 


Offres spéciales et liens associés


Les clients ayant consulté cet article ont également regardé


Descriptions du produit

Amazon.fr

Suite et fin des aventures des cryptoanalystes et comploteurs – de la Seconde Guerre mondiale à nos jours – qui ont ravi les fans de Neal Stephenson à deux reprises déjà. Après Le Code Enigma et Le Réseau Kinakuta, tous les esprits se concentrent dans le dernier tome de la série sur l'accès au tant convoité "Golgotha" : c'est là dans une cavité creusée sur une île au sud de Manille par le terrassier de génie Gotto Dengo que reposent, depuis la Seconde Guerre mondiale, les millions de tonnes d'or volées par les Nippons dans toute l'Asie afin de tenir lieu de garantie pour la future "monnaie légale de la Grande sphère de Coprospérité". Une fois les délires hégémoniques balayés par la victoire américaine de 1945, reste à découvrir l'endroit où ce trésor a été enfoui, dans un lieu indiqué dans des messages interceptés soixante ans plus tôt. Toutefois, nul jusqu'ici n'est encore parvenu à casser l'inviolable code Arethusa. Le récit alterne entre scènes d'action liées à la guerre de 39-45 (mise en place du Golgotha par Dengo, mission héroïque du "marine" Bobby Shaftoe œuvrant pour le général MacArthur) et la course contre la montre que se livrent au XXIe siècle deux groupes voulant s'emparer du Golgotha. Sur les traces de son grand-père, brillant décrypteur, l'informaticien-pirate Randy Waterhouse se bat maintenant à la fois pour sauver sa société de base de données et décrocher le gros lot.
Roman de guerre, d'espionnage et techno-thriller tout à la fois, Cryptonomicon 3 décoiffe tout autant que les deux volumes qui précèdent, empreint de ce mélange d'humour tonitruant, d'expression soutenue (frisant parfois la préciosité archaïque) et d'érudition scientifique qui fait de Neal Stephenson un auteur proprement inimitable, et de "Cryptonomicon" un événement littéraire sans précédent. Le lecteur profane qui débarque directement dans ces pages aura un peu de mal à y trouver ses marques, chahuté – comme tous les autres il est vrai – par un premier chapitre mathematico-hard illustrant la notion d'équité, mais le jeu en vaut largement la chandelle. Résumons : une fresque SF sans temps mort qui permet à chacun d'acquérir un bon sens cryptique incontestable… --Frédéric Grolleau --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Quatrième de couverture

Front du Pacifique. 1944. Pour sauver leur trésor de guerre, les Japonais n'ont qu'un seul atout : un secret nommé Golgotha. Au même moment, au large des Philippines, un étrange sous-marin allemend emporte les codes de guerre des nazis. Soixante ans plus tard, ses mystères vont voler en éclats. La conclusion brillante d'un roman-jeu de piste déjà "culte", où le techno-thriller rencontre les sciences exactes. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Détails sur le produit

  • Poche: 576 pages
  • Editeur : Le Livre de Poche (22 octobre 2003)
  • Collection : Science-fiction
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2253072559
  • ISBN-13: 978-2253072553
  • Dimensions du produit: 17 x 11 x 2,4 cm
  • Moyenne des commentaires client : 3.6 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (8 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 123.293 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

Commentaires client les plus utiles
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 La conclusion d'une trilogie culte 22 novembre 2006
Format:Poche
Quand on referme ce livre, on éprouve des sentiments contradictoires, allant du soulagement d'être arrivé au bout des ces trois "pavés" à la frustration que ça soit déjà fini !

Il ne faut pas s'attendre (comme je viens de le lire dans un autre commentaire) à un manuel de cryptographie destiné aux "nerds", nous sommes bien en train de parler d'un ROMAN. Le côté "Indiana Jones" donné par la chasse au trésor de guerre est contre-balancé par un côté "technique" à la limite de la science fiction très détaillé.

L'auteur peut cependant nous égarer en nous abreuvant de détails (mais c'est ce qui fait la richesse du texte), surtout si on laisse passer trop de temps entre la lecture de chaque tome. Alors je n'ai qu'un conseil à vous donner : engloutissez les 3 à la suite !

Bonne lecture.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
4 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Troisième partie d'un chef d'oeuvre. 2 juin 2003
Par mathatout
Format:Broché
Neil Stephenson est un auteur exceptionnel, dont chaque livre semble prendre le contre-pied du précédent.
A chaque fois, changement de style, d'époque, de problématique,
de références.
Ce troisième tome, continue d'alterner entre la guerre des codes secrets en 1939-45 entre les Alliés et l'Axe et le futur de la liberté individuelle sur le réseau d'aujourd'hui. C'est un roman fleuve, écrit dans un style à la fois lucide et haletant, didactique et distrayant mélange un peu tous les genres littéraires, la réalité et la fiction avec un réel bonheur.
On l'a comparé à Thomas Pynchon (par exemple Mason et Dixon ou l'arc en ciel de la gravité), mais je trouve Stephenson nettement plus humain et plus accessible (la densité des allusions dans Pynchon et sa fascination pour Joyce le rend souvent désespérant pour le lecteur moyen).
Les amateurs d'anticipation style cyberpunk seront sans doute un peu déçus, car tout se passe dans un XXe siècle réaliste, juste un peu satirique. On leur conseillera plutot "Snow Crash" premier roman du même auteur.
Pour ceux qui aiment la science-fiction plus ramassée et moins foisonnante, le merveilleux "L'age de Diamant", d'une structure narrative classique, comme un hommage à Jules Verne, vaut le détour.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
4 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Cyberpunk for ever 20 juin 2002
Par Un client
Format:Broché
Neal stephenson est un auteur majeur de la SF outre atlantique, son oeuvre a débuter avec des soucis écologique et se poursuit essentiellement avec les problémes de communication ou d'absence de communication (cf snow crash et l'age de diamant) dans cryptonomicon il aborde avec talent le probléme de la confidentialité des informations transmises sur le réseau mondial. Le parralléle entre la problématique enigma durant la 2nde guerre mondile et la situation actuelle du réseau est particuliérement bien choisi. Comme d'habitude l'intrigue tient la route. Les lectuers qui reproche la longueur des livres de stephenson devrait arréter de zapper sur leur télévision. Je conseille cet auteur à tous les amateurs d'une SF ancré dans les problémes actuels et s'interressant plus particuliérement aux problémes technologiques. bonne lecture.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
5.0 étoiles sur 5 Excéllent 6 août 2013
Par moi
Format:Poche|Achat authentifié par Amazon
Le troisième tome de la série. A lire absolument!
Courrez l'acheter !!

PS: On s'attend à un quatrième tome au vu de la fin.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
ARRAY(0xaa05bb4c)

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?