Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Crystal Ball
 
Agrandissez cette image
 

Crystal Ball [Coffret]

Prince and The New Power Generation CD
4.2 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (5 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.



Page Artiste Prince and The New Power Generation

Discographie

Image de lalbum de {0}

Photos

Image de Prince and The New Power Generation
Visitez la Page Artiste Prince and The New Power Generation
203 albums, 4 photos, discussions, et plus.

Les clients ayant consulté cet article ont également regardé


Détails sur le produit

  • CD (24 septembre 2001)
  • Nombre de disques: 4
  • Format : Coffret
  • Label: Npg Records
  • ASIN : B000006CHF
  • Autres éditions : CD  |  Cassette
  • Moyenne des commentaires client : 4.2 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (5 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 120.358 en Musique (Voir les 100 premiers en Musique)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


Disque : 1
1. Crystal Ball
2. Track 2
3. Acknowledge Me
4. Track 4
5. Track 5
Voir les 10 titres de ce disque
Disque : 2
1. Track 1
2. Interactive
3. Track 3
4. Track 4
5. Track 5
Voir les 10 titres de ce disque
Disque : 3
1. Days Of Wild
2. Track 2
3. Track 3
4. Track 4
5. Track 5
Voir les 10 titres de ce disque
Disque : 4
1. The Truth
2. Don't Play Me
3. Circle Of Amour
4. 3rd Eye
5. Dionne
Voir les 12 titres de ce disque

Mots-clés associés par les clients à ce produit

 (De quoi s'agit-il ?)
Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
 
(1)

Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


 

Commentaires en ligne 

5 évaluations
5 étoiles:
 (3)
4 étoiles:
 (1)
3 étoiles:    (0)
2 étoiles:
 (1)
1 étoiles:    (0)
 
 
 
 
 
Moyenne des commentaires client
4.2 étoiles sur 5 (5 commentaires client)
 
 
 
 
Partagez votre opinion avec les autres clients:
Commentaires client les plus utiles

6 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Collector, 7 mai 2007
Par 
Dale Cooper (The Double "R") - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)   
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crystal Ball (CD)
Crystal Ball se présente comme un objet quasiment "collector" bien qu' officiel, qui s' adresse aux plus grands fans de Prince.
On trouve sur un premier disque l' album The Truth, projet aux sonorités résolument acoustiques ( accompagnement minimaliste et fonctionnel sur la plupart des titres, parfois uniquement à la guitare sèche ) et à la tonalité soul-blues. Sans être révolutionnaire ni vraiment marquant, le disque est très agréable à écouter et constitue sans nul doute l' album le plus smooth de l' artiste ( mis à part l' inédit One Nite Alone ), avec des ballades suaves et apaisantes en-veux-tu-en-voilà, et, par ci-par-là, un petit coup de "shout" à l' ancienne, façon John Lee Hooker ( voir le premier morceau, "The Truth", précisément ).
Les trois autres disques, malicieusement intitulés Bootleg ( 1,2,3 ) sont autant de petites compilations de pépites non éditées auparavant, tout droit sorties du coffre de Paisley Park. Les morceaux brassés ici sont agencés de façon non chronologique. On a donc souvent l' impression d' être parachuté dans le temps, en arrière ou en avant, quand une "chute" des années 80 ( "Last heart", vraisemblablement datée de l' époque Sign o The Times ) succède à un extrait live des années 90 ( comme "Days of Wild" ). On peut d' ailleurs se prendre au jeu et s' amuser à identifier la période correspondante à toutes ces plages inédites. On trouve par exemple des prises alternatives de "Loose" ( album Come ) ou de "P.Control" ( The Gold Experience )... ou de parfaits inédits comme "Last heart", "Calhoun Square", "Interactive", "Strays of the world", etc etc..., la plupart en studio mais parfois enregistrés live.
On a souvent une troublante impression de familiarité avec les morceaux proposés ( écoutez "Sexual suicide" et "Cloreen Bacon" qui auraient pu figurer sur le Black Album, ou "Good love " sur Around the World in a Day ).
Ce quadruple disque est donc une mine d' or pour les fans de Prince. Ils sauront y trouver beaucoup de bonnes choses d' une galette à l' autre.
Il est peu recommandable en revanche à un curieux qui souhaiterait découvrir l' artiste, représenté ici de façon trop hétérogène et disparate.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non


2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Un summum..., 26 octobre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crystal Ball (CD)
Ce quadruple album est la preuve vivante (ou presque) que tout ce à quoi touche sa majesté Princière se transforme en or... Tous les styles et les époques du maître sont abordés, pop électrique, funky délirant aux ballades langoureuses à la limite du mauvais goût (et qui pourtant sont à se pâmer...), du gros blues des familles à l'impro sommaire sur un beat balancé pendant 17 minutes (de bonheur), sans compter un l'album accoustique The Truth qui permet de voir la face minimaliste et géniale du personnage. Du grand grand art, et surtout une découverte pour beaucoup, car il est très rare, voire impossible de trouver ce coffret chez nos bons vieux disquaires. Enfin, cerise sur le gateau, tous les titres sont décrits et racontés de ma nière synthétique (lieu de la création, histoire du titre, période de composition, artistes participants...) par Prince himself dans un petit livret rond (la fameuse boule de cristal). Si vous aimez Prince, vous ne serez pas déçus!
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non


5 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Du pur cristal., 13 avril 2001
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crystal Ball (CD)
C'est en toute franchise, pour les 3/4 de l'album, un mélange de titres que Prince n'a jamais voulu sortir. Les raisons de ce choix seraient sans doute hasardeuses a exposer compte tenu du caractère très lunatique de ce génie. Mais en tous les cas on ne sent pas une homogénéité dans ce pseudo album. Or, c'est une des caractéristiques de Prince que de donner à chacun des ses albums une couleur unique. Celui qui connait bien sa discographie trouvera différentes touches de plusieurs et divers de ces anciens albums. La partie vocale/instruments est excellente. On reconnait là le génie de ce noir américain. Cette partie a du lui demandé énormément de travail. C'est une occasion unique d'écouter Prince sans tous les synthés dont il raffole. Conclusion : CD exceptionnel puisqu'il est de Prince. Mais on peut trouvé beaucoup mieux.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
 
 
Commentaires client les plus récents



Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit



Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème





c'est-à-dire, chaque produit doit être dans le thème 1 ET 2 ET ...

Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?