Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Cuisine et dépendances [inclus le livret de la pièce]
 
Agrandissez cette image
 

Cuisine et dépendances [inclus le livret de la pièce]

Zabou Breitman , Sam Karmann , Philippe Muyl    Tous publics   DVD
4.5 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (8 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.



Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Détails sur le produit

  • Acteurs : Zabou Breitman, Sam Karmann, Jean-Pierre Darroussin, Jean-Pierre Bacri, Agnes Jaoui
  • Réalisateurs : Philippe Muyl
  • Format : Couleur, Dolby, Plein écran, Cinémascope, PAL
  • Langue : Français
  • Région : Région 2 (Ce DVD ne pourra probablement pas être visualisé en dehors de l'Europe. Plus d'informations sur les formats DVD/Blu-ray.).
  • Rapport de forme : 1.77:1
  • Nombre de disques : 1
  • Studio : G.C.T.H.V
  • Date de sortie du DVD : 21 septembre 2004
  • Durée : 96 minutes
  • Moyenne des commentaires client : 4.5 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (8 commentaires client)
  • ASIN: B0002QXMT8
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 37.716 en DVD & Blu-ray (Voir les 100 premiers en DVD & Blu-ray)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


Contenu additionnel

Livret contenant le texte complet de la pièce
Présentation du film par Philippe Muyl (10')
"L'oiseau rare" : documentaire sur les débuts de Bacri et Jaoui et leur parcours (26')
Extraits de la pièce (accès interactif pendant le film) (25')
Entretien avec le chef-opérateur Willy Kurant (5')
Bande-annonce
Spots radio
Interviews radio

Descriptions du produit

Synopsis

Jacques et Martine, couple de bourgeois ordinaires, ont invité à dîner un ami perdu de vue depuis dix ans et devenu depuis une vedette de la télévision. C'est dire si ce dîner est un événement ! Mais tout ne se passe pas comme prévu...

Mots-clés associés par les clients à ce produit

 (De quoi s'agit-il ?)
Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
 

Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


 

Commentaires en ligne 

8 évaluations
5 étoiles:
 (6)
4 étoiles:    (0)
3 étoiles:
 (2)
2 étoiles:    (0)
1 étoile:    (0)
 
 
 
 
 
Moyenne des commentaires client
4.5 étoiles sur 5 (8 commentaires client)
 
 
 
 
Partagez votre opinion avec les autres clients:
Commentaires client les plus utiles

9 internautes sur 9 ont trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 Une petite pointe d'amour, 2 janvier 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cuisine et dépendances [inclus le livret de la pièce] (DVD)
Des retrouvailles, dix ans après, autour d'une vedette de la télévision.
Le couple qui reçoit (Jacques et Martine), l'ami qui vit chez eux en attendant de retrouver un toit (Georges) avec son ancien amour devenue la femme de la vedette (Charlotte) et le frère de la maitresse de maison, joueur invétéré toujours en manque d'argent(Fred).
Tout ce monde se retrouve dans la cuisine pour des scènes drôles, cruelles et tellement réelles grâce à des dialogues intelligents.
Un film culte à voir et revoir avec en bonus des scènes extraites de la pièce de théatre que l'on peut visionner avec le film ou séparément.
Et comme cela ne suffisait pas, on a aussi droit à un livret où l'on retrouve le texte de la pièce
Un DVD indispensable.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non


7 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 Film génial et DVD très réussi, 9 décembre 2005
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cuisine et dépendances [inclus le livret de la pièce] (DVD)
Bacri-Jaoui ou l'humour parfait teinté de réflexion et d'intelligence permanente... Un vrai bijou et surtout ce DVD enfin digne de ce nom, avec les extraits de la pièce originale jouée par les créateurs (un REGAL !!) qui malheureusement n'a jamais été enregistrée en entier. Les images sont issues des archives personnelles d'Agnès Jaoui et sont tournées en caméra amateur ce qui rend l'atmosphère sur le vif d'autant plus émouvante.

Ne pas manquer ce DVD bourré de bonus, donc et révélateur de l'immense talent du duo qui a fait son chemin (et quel chemin) depuis !

Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non


2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 Pour fins gourmets, 12 avril 2010
Par 
François (Pays des Bisounours) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cuisine et dépendances [inclus le livret de la pièce] (DVD)
Comme chacun sait désormais, je suis un grand fan du cinéma des « Jabac » (pardon, ils ont horreur de cette appellation), du moins jusqu'au sommet du Goût des autres (car après ça se mord un peu la queue). « Cuisine et dépendances » célèbre leurs débuts en tant qu'acteurs-scénaristes. Il s'agit ni plus ni moins que de la retranscription cinématographique de leur pièce à grand succès éponyme, qui avait obtenu 4 Molières. C'est Philippe Muyl qui réalise mais à vrai dire, pour ce genre de film, l'essentiel est ailleurs. « Cuisine et dépendances » est moins « spectaculaire » que ses successeurs, ce qui s'explique sûrement par un budget moindre, mais tous les ingrédients du succès sont déjà là : complémentarité et complicité évidentes des comédiens (les mêmes que ceux de la pièce), dialogues aux petits oignons, ton doux-amer. Jean-Pierre Bacri campe déjà - et de quelle façon ! - le bougon d'anthologie que l'on connaît désormais si bien. Nos deux tourtereaux n'oublient pas non plus, l'air de rien, de faire passer quelques messages, par petites piques, plus efficaces qu'un long pamphlet (« La majorité, quelle majorité ? Celle qui est pour le rétablissement de la peine de mort ? Celle qui croyait que la Terre était plate ? » ; « Je travaille trop - Ah, c'est terrible, ça. Moi je travaille très peu, c'est à cause de ça. »). Dans les années 70-80, il y avait Veber et le Splendid. Dans les années 90, il y aura Bacri-Jaoui (dans un style plus caustique, intello, plus « british » en somme - ils sont très fans d'Harold Pinter et d'Alan Ayckbourn). Très belle édition (avec en bonus des entretiens avec le duo et le réalisateur, ainsi qu'un livret contenant le texte complet de la pièce) d'un film qui, tel un vin de grand cru, se déguste avec toujours autant de plaisir, bientôt 20 ans plus tard. Jubilatoire !
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
 
 
Commentaires client les plus récents






Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit



Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!

Créer une liste thématique Listmania!

Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème




c'est-à-dire, chaque produit doit être dans le thème 1 ET 2 ET ...

Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?