undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 13 janvier 2014
Voici un très bel ouvrage magnifiquement illustré et parfaitement documenté, qui nous donne la nostalgie de ces délicieuses recettes mitonnées par les "Mères" : une cuisine authentique et intemporelle ! Bon appétit !
Encore un livre de cuisine que j'ai offert à ma tante qui adore cuisiner.
Il lui fallait ce genre de livre de cuisine traditionnelle.

Les premières pages retracent l'histoire de "la cuisine de nos mères" . C'est trop joliment écrit et c'est un vrai hommage à leur cuisine.

J'ai découvert en page 107, la recette des crêpes de Vonnas (c'est une sorte de pancakes , ou de blinis car ça se mange aussi bien en accompagnement de plat salé qu'avec un peu de sucre ou de confiture).
Une mention spéciale pour la recette du civet de homard à la bretonne (en page 150).
Sinon dans ce livre toutes les recettes traditionnelles : le pot-au-feu (page 77) , les meringues (page 173), escargots de Bourgogne au beurre d'herbes (page 100) ou encore les cuisses de grenouille (page 101) ou les tomates farcies (page 78)

Donc plein de recettes à retrouvées ou à découvrir.

Le point négatif, c'est que ce livre est de petit format et pas très pratique pour suivre les recettes (car écrit petit).
Beaucoup de choix et il y aura forcément une recette qui vous plaira.
J'ai failli oublié de vous parler des desserts ;o) (tarte aux pommes, gâteau à l'orange, choux à la crème et le riz au lait à la pomme ...)
review image review image review image review image review image
le 17 décembre 2000
Des recettes qui sentent bon l'enfance et le souvenir de nos mamans aux fourneaux;le retour à des produits de qualité travaillés avec tradition et passion par des femmes de caractère généreuses et dévouées qui illustrent la richesse de la culture gastronomique française. Bravo aux deux co-auteurs, Georges Blanc et Coco Jobard, pour un grand livre dont la simplicité cache l'immense travail de recherche et un amour réel pour la cuisine.