Amazon.fr
La Cuisine paysanne frappe d'abord par sa mise en page : pas de photographies, mais des dessins à l'aquarelle sépia pour illustrer les recettes, comme un avant-goût de cette cuisine authentique, pleine de nos traditions. Au programme, pas moins de 300 recettes du terroir, de ces plats de nos grands-mères qui mijotaient souvent toute la matinée et embaumaient la cuisine. Épaule d'agneau aux herbes, omelette aux asperges sauvages, cailles aux feuilles de vigne, rôti de porc à la sauge mais aussi gâteau aux carottes et aux amandes ou encore figues à la cannelle. Une cuisine parfumée qui fleure bon la campagne. Le plus de ce livre : le conseil du grand chef pour chaque recette : lorsque vous devez mixer des herbes, par exemple, attendez le dernier moment pour ne pas perdre tout l'arôme qu'elles contiennent.
Écrit à quatre mains, rencontre de deux personnalités de la cuisine, Marc Veyrat, qu'on ne nomme plus, et Gérard Gilbert, journaliste culinaire – qui a également travaillé avec Bernard Loiseau – Trucs de pâtissier, Trucs de cuisinier –, cet ouvrage est une façon de ne pas oublier nos origines paysannes. --Fabienne Boisnard
Présentation de l'éditeur
Marc Veyrat, deux fois trois étoiles au Guide Michelin nous fait découvrir la cuisine de ses origines : la cuisine paysanne. 100 recettes authentiques dont 50 illustrées en plein page. Un beau livre dont l'esthétique et le stylisme allient tradition de la ferme aux subtilités de la cuisine du chef. Un livre d'inspiration en hommage aux recettes paysannes simples : un mariage entre terroir et étrangeté des parfums.
--Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.


