• Tous les prix incluent la TVA.
Il ne reste plus que 10 exemplaire(s) en stock (d'autres exemplaires sont en cours d'acheminement).
Expédié et vendu par Amazon.
Emballage cadeau disponible.
Quantité :1
D'occasion: Comme neuf | Détails
Vendu par legrandfleuve
État: D'occasion: Comme neuf
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

La Cuisine pour les Nuls, édition collector Coffret produits – 3 octobre 2013


Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 36,00 EUR 34,00
Coffret produits
"Veuillez réessayer"
EUR 22,95
EUR 19,20 EUR 11,00

PROMOTION_JAILU
Promotion Pour les Nuls : 1 livre acheté = L'histoire de France Pour Les Nuls en BD offerte*
Pour l'achat de 1 livre de la collection Pour les Nuls, recevez L'histoire de France Pour Les Nuls en BD*.
Avec le code BDPLN2014
Pour découvrir l'offre et les conditions, cliquez ici.

Offres spéciales et liens associés


Les clients ayant consulté cet article ont également regardé


Descriptions du produit

Extrait

Extrait de l'introduction

Que vous soyez un véritable chef ou que vous ne soyez pas capable de faire cuire un oeuf, La Cuisine pour les Nuls peut vous aider.

Contrairement aux livres de recettes traditionnels, cet ouvrage a une approche didactique destinée à expliquer les raisons de certains choix culinaires. Ainsi, lorsque vous aurez acquis suffisamment d'assurance, vous pourrez créer vous-même des plats uniques.

De nombreuses recettes sont proposées dans ce livre. Mais celui-ci n'est pas une simple compilation de recettes. Il décrit également les différents modes de cuisson : griller, cuire à la vapeur, braiser ou rôtir, par exemple, Lorsque vous maîtriserez ces techniques, vous ne serez plus esclave des recettes. Vous pourrez laisser libre cours à votre imagination et à votre créativité - comme le font les grands cuisiniers.

En apprenant à mieux cuisiner, non seulement vous développerez votre savoir-faire, mais vous aurez toujours quelque chose de bon à déguster, ce qui n'est pas la moindre des motivations.

Mais surtout, vous prendrez du plaisir à explorer l'infinité de saveurs que révèlent des ingrédients bien cuisinés. Et c'est bien le but de la cuisine.

Bonne nouvelle

Au cours des dix dernières années, la révolution culinaire nous a donné accès à des produits rares hors des cuisines des grands restaurants : légumes oubliés (topinambour, rutabaga, etc.), truffes, vinaigre aromatisé, fruits de mer exotiques, soupes glacées et toutes sortes d'huiles d'olive, pour n'en citer que quelques-uns. Dans le même temps, l'équipement des particuliers est devenu de plus en plus proche de celui des professionnels.

Gardons les pieds sur terre

Bien sûr, la technologie et les nouveaux produits ne font pas tout.
Les qualités indispensables pour bien cuisiner n'ont pas changé depuis le XVIIe siècle. Il faut avant tout un fin palais, une bonne connaissance des modes de cuisson et des produits, une certaine dextérité dans le maniement des ustensiles, de la patience et de la passion - autant de vertus que ce livre va vous aider à acquérir.

Comment utiliser ce livre

Cet ouvrage commence par le tout début, c'est-à-dire la cuisine et l'équipement. À ce stade, il répond aux questions suivantes : Quels sont les ustensiles à votre disposition ? Comment les utiliser ? Il décrit ensuite les différents modes de cuisson pour que vous puissiez vous lancer dans l'élaboration de mets le plus tôt possible. Vous verrez, réussir dès le départ des plats simples apporte une véritable satisfaction personnelle.

L'utilisation que vous ferez de ce livre dépendra de vos besoins et de votre savoir-faire. Vous pouvez le lire de façon linéaire ou aller directement aux chapitres qui vous intéressent.

Aperçu des différentes parties de ce livre

Ce livre s'organise autour des modes de cuisson et des situations de la vie quotidienne. Il se compose de différentes parties, divisées en plusieurs chapitres traitant chacun d'un sujet précis. Voici un résumé de chaque partie.

Première partie :
Entrez, ce n'est que la cuisine

La cuisine est la pièce la plus vivante de la maison, où les amis entrent sans se gêner, où les invités donnent un coup de main, et où les couples ont leurs plus belles disputes. Cette partie a pour but de vous aider à cuisiner en vous familiarisant avec l'environnement de la cuisine. Elle passe en revue l'organisation des éléments de celle-ci, le rangement des ustensiles, et l'utilisation optimale des placards et des plans de travail. Elle décrit aussi en détail la vaisselle et les couverts nécessaires pour cuisiner, comme les casseroles, les poêles, les couteaux, etc. Vous ferez vos premiers plats dès cette première partie en découvrant des recettes simples mais délicieuses qui vous donneront envie d'aller de l'avant.

(...)

Présentation de l'éditeur

Vous ne savez pas pocher un poisson ? Ni même monter un blanc en neige ? Ou encore utiliser un siphon pour réaliser une espuma ? Bien cuisiner nécessite de bons produits, mais aussi une technique à toute épreuve. La Cuisine pour les Nuls vous donnera tous les ingrédients pour acquérir savoir-faire et créativité. Dans cette nouvelle édition, Hélène Darroze met son savoir-faire au service de tous. Grâce à ses nombreux conseils, ses zooms sur les produits du terroir, le chef maintenant, c'est vous ! Offert avec ce livre : un livre de 96 pages avec : - 80 recettes de fêtes : entrées, plats, desserts ! - des idées de menus pour tous les budgets et pour tous les goûts !


Détails sur le produit


En savoir plus sur les auteurs

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?