le 19 août 2015
Je suis extrêmement déçue ! L'auteur, qui se dit professionnelle de la santé n'y connait apparemment rien. Les recettes sont probablement très bonnes mais ... elle propose par exemple une recette de spaghetti bolognaise sans viande et sans produits laitiers à réaliser avec du parmesan (?), des crevettes au gingembre sans poisson (gloups !) et pleins d'autres âneries de ce genre.
Bref, pour être sûr de savoir où vous mettez les pieds, garder vos sous pour acheter un autre livre de recettes VRAIMENT sans produits laitiers si c'est ce que vous cherchez, ou VRAIMENT sans viande et sans poisson, ou VRAIMENT sans oeufs, ...
Je me suis laissée piéger par le mot "alternatif" et je me suis tiré une balle dans le pied !
le 30 juillet 2014
Dans ce livre, il y a de tout, des recettes avec de la viande, du poisson et des oeufs. L'auteur propose des recettes alternatives que partiellement, donc le titre "Cuisinez 100% alternatif !" est un mensonge publicitaire et je suis plus que déçue.
J'aime l'idée de me faire découvrir de nouvelles saveurs, plus épicées, plus naturelles...
mais je pensais qu'il y aurait plus de recettes proposées.

Nous avons testé quelques recettes, et je ne peux dire mais elles sont bonnes.
review image
le 13 novembre 2015
J'ai un peu de mal à comprendre le procès qui est fait à ce livre.

Chaque recette du livre est proposée avec plusieurs options et avec la possibilité d'être rendu «normale» ou 100% alternative.
Étant une omnivore en recherche d'une alimentation moins riche en viande et en produits irritants (lactose, gluten...), j'ai trouvé ce livre tout à fait adapté et très éducatif.

Il offre entre autre, un tableau récapitulatif des recettes et de leur contenu et point fort: sans viande, produits laitiers (vache et brebis), gluten, poisson, oeuf. Et également quelques recettes de bases 100% alternatives: mayonnaise, pâtes à gâteaux sucrée ou salée, crêpes...

C'est un livre parfait pour les personnes «en transition».
J'utilise beaucoup de ses recettes qui sont facile à réaliser au quotidien.