Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Cuisinière lyonnaise, édition bilingue français/anglais Relié – 15 décembre 2001

4 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 35,00

Il y a une édition plus récente de cet article:

Cuisinière Lyonnaise
EUR 20,50
(2)
En stock.

nouveautés livres nouveautés livres


Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Un mot de l'éditeur

On ne connaît pas l'identité de l'auteur de cet ouvrage datant de la fin du dix-neuvième siècle, déniché par Stéphane Gaborieau, chef de la Villa Florentine à Lyon. Mais, "l'anonyme" se révèle au fil des pages de ce magnifique cahier folioté et consciencieusement organisé comme un livre avec une table des matières, des chapitres. Les recettes rédigées par cette Cuisinière lyonnaise avec un souci de précision et de rigueur mêlé à une pointe de naïveté touchante sont un fabuleux témoignage sur la cuisine, les techniques de cuisson, les produits prisés et l'art de recevoir dans une maison bourgeoise au siècle dernier. Sur son beau papier vergé d’un élégant vert tilleul, la Cuisinière Lyonnaise consigna ses conseils et ses secrets de cuisine pour mitonner de savoureux ragoûts, blanquettes et autres fricandeaux. Un voyage dans le temps où les carpes, brochets, tanches, aloses et autres produits hélas obsolètes mijotaient au quotidien sur les fourneaux des ménagères.
L'éditeur Stéphane Bachès a voulu offrir à un large public le plaisir de feuilleter un manuscrit original en respectant fidèlement le format et les marques du temps qui ont jauni le papier. Paul Bocuse a préfacé l’ouvrage et quinze grands noms de la gastronomie - dont Paulette Castaing, Jacotte Brazier, Jean-Paul Lacombe, Pierre Orsi, Philippe Jousse, Christian Willer, Philippe Gauvreau, Daniel Boulud, Jean-Paul Jeunet - ont rendu hommage à cette Cuisinière Lyonnaise en confiant une recette et quelques souvenirs de leurs débuts.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Commentaires en ligne

4.0 étoiles sur 5
5 étoiles
0
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
Voir le commentaire client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Par Annimage VOIX VINE le 11 février 2013
Format: Relié Achat vérifié
D'abord un beau livre. Dedans c'est la réplique exacte du manuscrit trouvé dans une brocante d'une cuisinière du 19è siècle!!! que c'est beau à regarder!! et après le contenu.. Des recettes quoi, et à la fin l'hommage des cuisiniers de renom à cette cuisinière anonyme de talent et ces cuisiniers nous offrent des recettes en prime. Vraiment un bel objet! Et quand on vient de Lyon ben ça touche un peu plus encore! "Je vous fais péter la miaille" (je vous embrasse en lyonnais) et bonne lecture!
Remarque sur ce commentaire 2 sur 2 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?