Commencez à lire Cultiver un avenir meilleur : La justice alimentaire dans... sur votre Kindle dans moins d'une minute. Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici Ou commencez à lire dès maintenant avec l'une de nos applications de lecture Kindle gratuites.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

 
 
 
Cultiver un avenir meilleur : La justice alimentaire dans un monde aux ressources limitées (livre numérique)
 
Agrandissez cette image
 

Cultiver un avenir meilleur : La justice alimentaire dans un monde aux ressources limitées (livre numérique) [Format Kindle]

Naomi Hossain , Kate Kilpatrick , Robert Bailey , Duncan Green , Tim Gore , Debbie Hillier , Swati Narayan , Bertram Zagema
4.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (1 commentaire client)

Prix Kindle : EUR 0,00 inclut la livraison internationale sans fil gratuite par Amazon Whispernet

App de lecture Kindle gratuite Tout le monde peut lire les livres Kindle, même sans un appareil Kindle, grâce à l'appli Kindle GRATUITE pour les smartphones, les tablettes et les ordinateurs.

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.

Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !




Le Pack de Noël: téléchargez gratuitement plus de 175€ de top applis et jeux avec l'App-Shop Amazon. Offre à durée limitée. En savoir plus.



Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Le système alimentaire mondial ne fonctionne que pour une minorité. Pour la majorité d’entre nous, il est défaillant. Il laisse les milliards de consommateurs que nous sommes dans une situation d’impuissance et d’ignorance quant à ce que nous achetons et mangeons. La majorité des petits producteurs alimentaires se retrouvent désoeuvrés et incapables d’exploiter leur potentiel productif. L’échec du système découle des échecs des États, de leur incapacité à réguler, corriger, protéger, résister, investir... laissant le champ libre à des sociétés, des groupes d’intérêt et des élites qui pillent les ressources et détournent financements, connaissances et denrées alimentaires.

Ce rapport décrit une nouvelle période de crises : flambée des prix des denrées alimentaires et du pétrole, phénomènes météorologiques dévastateurs, récessions financières et contagion mondiale. Derrière chacun de ces chocs, des crises sous-jacentes continuent de couver : un changement climatique rampant et insidieux, des inégalités croissantes, une vulnérabilité et une faim chroniques, l’érosion de nos ressources naturelles. S’appuyant sur l’expérience et les recherches d’Oxfam et de ses partenaires dans le monde entier, le rapport « Cultiver un avenir meilleur » démontre comment le système alimentaire défaillant est à la fois responsable et victime de cette fragilité. En outre, il explique pourquoi, au XXIe siècle, 925 millions de personnes souffrent de la faim.

Le rapport « Cultiver un avenir meilleur » soutient une nouvelle campagne qui véhicule un message simple : un autre avenir est possible, et nous pouvons le construire ensemble. Au cours des prochaines années, des actions décisives menées dans le monde entier pourraient permettre à des centaines de millions de personnes de nourrir leur famille et d’éviter que les désastres du changement ne détruisent leur avenir (et le nôtre).

Dans cette nouvelle édition numérique, Oxfam présente des publications et recherches qui développent et mettent à jour les thèmes principaux du rapport : les terres, le scandale grandissant qui entoure la nouvelle vague d’investissements fonciers (« accaparement des terres »), la manière dont les changements climatiques sont liés à la sécurité alimentaire et particulièrement à la crise alimentaire en Afrique de l’Est, et la manière dont les populations pauvres du le monde entier vivent la crise des prix alimentaires. Des études de cas, traitant des sujets allant de la Bolivie au Malawi, sont disponibles en versions longues.

Davantage de renseignements sont disponibles sur www.oxfam.org/fr/cultivons, le site Internet consacré à la campagne CULTIVONS d’Oxfam.

Pour avoir accès à plus de 3 000 plaidoyers, recherches, et publications tirés des programmes de tous les domaines d’activités d’Oxfam, veuillez consulter www.oxfam.org.uk/policyandpractice. ‘Oxfam Policy & Practice’ est un site en anglais proposant des publications rédigées en 32 langues différentes, avec plus de 200 documents en français.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 1693 KB
  • Utilisation simultanée de l'appareil : Illimité
  • Editeur : Oxfam (15 novembre 2011)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00689GKVU
  • Word Wise: Non activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (1 commentaire client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°883 des titres gratuits dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 gratuits dans la Boutique Kindle)
  •  Souhaitez-vous faire modifier les images ?


En savoir plus sur les auteurs

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne

5 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
4.0 étoiles sur 5
4.0 étoiles sur 5
Commentaires client les plus utiles
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Dossier de la faim selon Oxfam 10 février 2013
Par Fondetforme TOP 100 COMMENTATEURS
Format:Format Kindle|Achat vérifié
Cet ouvrage composé d'une réflexion très chiffrée sur la faim dans le monde d'aujourd'hui et les impacts du réchauffement planétaire par exemple par l'organisation Oxfam.

Oxfam est une confédération internationale de 17 organisations qui, dans le cadre d’un mouvement mondial pour le changement, travaillent en réseau dans 92 pays à la construction d’un avenir libéré de la pauvreté.Oxfam oeuvre directement avec les communautés et cherche à influencer les plus puissants pour aider les populations dans le besoin à améliorer non seulement leurs vies et leurs moyens d’existence, mais aussi leur faire prendre part aux décisions qui les touchent.

Un dossier très informé. Rien à dire sur la forme de cet ebook.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique