Format: Relié|Modifier

le 25 février 2010
Je n'ai pas fini la lecture car le livre est assez gros. C'est écrit simplement et le livre couvre plusieurs sujets : l'histoire et la géo, arts et literrature, sciences techniques, sport loisirs, religion et philosophie. Seul petit bémol,les sujets sont parfois survolé, mais bon, sinon il aurait fallu un livre de 5000 pages.Non,il donne une vue d'ensemble sur la culture en général et nous permet de nous rafraichir la mémoire pour ceux qui ont zappé les bases
le 19 février 2010
Un bon dégrossissement sur la culture générale qui compte tenu de la nature et de la finalité de l'ouvrage n'est absolument pas analytique ni prospectif mais simplement descriptif.
Les illustrations sont communes et souvent connues.

Deux bémols : Quelques erreurs et approximations et l'absence de cartes pourtant indispensables dans certains domaines comme la géographie.
Par ailleurs les introductions sont rédigées dans un style léger qui ne vise manifestement qu'à tenter de faire de l'humour et détendre le lecteur ou à noircir du papier (chacun appréciera ou non).

Pour le reste rien à dire, c'est un survol à moyenne altitude de la culture générale qui est de bonne facture.
le 3 juin 2015
pour ma part j'ai aimé
mais pour information vous n'allez pas préparer un concours
avec cet ouvrage :):)
il faut le prendre comme il se doit pour sourire
et "un peu" se cultiver.
le prix n'est pas donné tout de même...
à prendre en considération
Cdt
Pascal
le 16 février 2010
Un livre très agréable, bien documenté. Une présentation clair et bien organisée.
Un outil idéal pour apprendre beaucoup simplement et rapidement. Un livre qui va à l'essentiel.
A posséder!
le 12 août 2013
J'ai trouvé certains sujets trop limités mais l'ensemble répond bien à l'attente. A conseiller sans modération avant d'aller plus long sur des recherches plus ciblées.
le 23 septembre 2015
Un gros manuel complet joli illustré. J'ai apprécié le fait que soit traité tous les domaines importants à connaître . J'ai été agréablement surprise de voir le cinéma et l'Art.
le 11 décembre 2012
Pour le prix, je m attendais à autre chose... Explications dans un jargon pas assez simpliste, manque cruel d images... Moi qui recherchais un livre simple et qui donne envie d apprendre ou de ré-apprendre, j ai été bien déçue.