Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

La Culture générale poche pour les Nuls Broché – 20 octobre 2011


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, 20 octobre 2011
"Veuillez réessayer"
EUR 70,00 EUR 57,00

Devenez auteur avec Kindle Direct Publishing Devenez auteur avec Kindle Direct Publishing


Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Extrait

Extrait de l'introduction

Culture générale : promotion spéciale ! Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, par ici s'il vous plaît. Tout le monde est là ? Bien, allons-y !

Rez-de-chaussée : voici la science, les grands chercheurs, les explorateurs. Quelques mètres plus loin, nous voilà dans l'espace «Corps humain». Pressons, pressons, l'ascenseur repart.

Premier étage : poussez-vous un peu pour laisser cette dame descendre à l'étage «Divertissements». Un espace ludique qui s'étend sur près de 1000 mètres carrés : le sport, le cinéma, les spectacles, le théâtre, l'opéra et, sur un stand spécial, la télévision.

Deuxième étage : attention, dernier étage, tout le monde descend. Allons, du calme, les rayonnages sont encore pleins : religion, philosophie, sciences humaines et société.

Profitez-en, c'est l'ouverture, tout le monde sera servi !

À propos de ce livre

Véritable «grand magasin» de la connaissance, ce livre est dédié à la culture sous toutes ses formes. Car la culture, qu'on la dise «noble» ou «populaire», avec un grand ou un petit c, forme un tout indissociable qui se nourrit des multiples activités humaines, sans exclusive ni hiérarchie.

Comme dans tous les voyages on ne peut malheureusement pas tout voir ni tout faire, ainsi ce livre ne prétend pas être exhaustif. Qui nous le reprocherait, d'ailleurs ! Dans la mesure du possible, nous avons simplement mis en valeur ce qui nous a semblé devoir former le socle culturel de base de tout individu. On prête à Édouard Herriot, homme d'État et fin lettré, ce propos avisé : «La culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié.» Dans la vie courante, en société ou dans un contexte d'apprentissage, on n'est en effet jamais suffisamment armé contre l'ignorance et l'oubli !

En espérant, grâce à ce livre, semer et faire croître en vous la graine du savoir, nous vous incitons donc à poursuivre par la suite votre voyage, au gré de vos goûts et de vos envies, pour en apprendre encore davantage sur un aspect de la peinture, un courant littéraire ou un exploit sportif.

En attendant, bonne route à tous. Et que les muses soient avec vous !

Présentation de l'éditeur

Vous avez la mémoire qui flanche ; le peu que vous saviez, vous l'avez oublié. Tests et examens vous donnent des sueurs froides, tandis qu'en société, par crainte de dire une sottise, vous restez obstinément muet, honteux, buté - un cancre face à l'instituteur... Pourtant, érudition ne rime pas forcément avec punition : avec de bons outils, apprendre devient même un véritable plaisir. Exemples, chiffres et anecdotes à l'appui, La Culture générale pour les Nuls vous permettra d'assouvir, sans complexes ni ennui, votre appétit de connaissance sur les sujets les plus divers : l'histoire et la géographie, les arts et la littérature, les sciences, la technique et la vie quotidienne, le sport, les loisirs et les divertissements, ou encore la religion, la philosophie et la société. Prenez place : le banquet du savoir est ouvert !


Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?