Format: AlbumModifier

le 14 février 2012
les recettes de cet ouvrage sont excellentes .je ne les ai pas toutes realise mais cela ne saurait tarder ; les recettes sont simples a raliser par compte elles necessitent pour la plupart d avoir un peu de temps devant soi ; la cuisine indienne etant une cuisine subtile et elaboree,parfumee avec de tres nombreux epices .ne vous laissez pas decourager par la liste des ingredients vous obtiendrez des plats savoureux mais attention a la quantite de piments que je remplace souvent par du cayenne qui est plus facile a quantifier . Un coup de coeur pour ce livre dont je ne me separerais pas ; il est devenu un de mes indispensables
Ce livre est traduit de l'anglais et fait 63 pages. Il donne une recette de naan mais ne détaille pas la cuisine indienne et en présente une sélection comme l'indique le titre original "Curry Lovers". Epices présentés et deux recettes de chutneys. Les plats de curry à base de viande sont basiques, on trouvera néanmoins une version des korma et tandoori. Curries de poisson et de fruits de mer. Légumes dont les dal et un bon curry de pommes de terre, des courgettes épicées, des pois chiches... pas de dessert. Pas pour découvrir la cuisine indienne mais pour des variations sur le thème. Bel album bien présenté mais pas tant d'explicitation de la cusine que ça. Moyen car pas tant de détails sur épices condiments, leurs effets et leur dosage.