Format: Broché|Modifier

le 3 mai 2012
C'est avec une grande sagesse que les deux hommes s'expriment sur leur rapport à la paix dans le monde. L'un et l'autre ont une histoire qui un jour les a déterminé à lutter pour la paix. Ici, ils s'interrogent encore sur l'état du monde, de ses maux, et des progrès à faire afin que chacun comprenne que la voie à suivre est celle de la non-violence. Cependant, Sa Sainteté et S.Hessel livrent aussi des témoignages qui m'ont surpris et qui en surprendront plus d'un.
le 14 avril 2013
Deux êtres totalement sur la même longueur d'onde quoique de cultures très différentes.
Comme quoi l'entente est toujours possible quand il y a "l'intelligence du coeur" (Yehudi Menuhin).
le 25 avril 2013
très franchement , je n'ai pas finis de lire ce belle ouvrage je vais prendre le temps de le lire passionnement et profiter d'un belle lecture
le 9 juin 2012
Venant de Stéphane Hessel et du dalaï-lama, un pur bijoux de sagesse et d'optimisme.
Un petit livre qui se lit en peu de temps mais qui dit Beaucoup.
le 20 mars 2013
Il est simplement intéressant d'entendre ce que nos "anciens" ont à transmettre et situer leurs propos dans le temps, dans l'espace et l'actualité.
le 15 juillet 2012
On a du bonheur à écouter cette conversation entre deux hommes à la fois intelligents, sages et bienveillants. Ce petit livre dégage une grande force, et doit être partagé: il fait du bien.
mcm.
le 5 août 2012
Deux grands hommes qui se rencontrent pour partager leurs expériences au travers de la recherche de la paix. Comment ne pas lire ce petit livre, bien écrit et plein de "recettes" de bonheur ?
le 14 juin 2012
Une belle leçon d'humanisme que chacun d'entre nous devrait retenir afin de pouvoir respecter la différence entre les hommes sur cette terre, c'est ce qui fait sa richesse.
le 9 juillet 2012
L'union de pensée de deux esprits supérieurs donne un résultat à la hauteur de mes attentes. En effet, pourquoi faire la guerre quand tout prouve que seule la paix peut nous enrichir ? Pourquoi détruire notre "terre-patrie" (Gandhi) alors que seule la nature peut nous nourrir ? Et je parle autant de l'esprit que du corps, bien entendu. Peut être un jour, pour nos enfants, trouverons nous le courage de réfléchir à ces questions et de changer enfin les choses. En tout cas, merci au Dalaï Lama à Stéphane Hessel pour leur sagesse et leur infinie générosité.
le 24 avril 2013
Ce mini dialogue (un peu moins de 40 pages) entre deux gentlemen aux âmes pures n'apporte pas grand-chose que nous ne sachions déjà... mais il a le mérite en ces temps politiques dominés par la manipulation et la mauvaise foi, de nous éviter la désespérance du moment. Il y a des hommes de bien sur cette planète et que c'est bon d'en respirer l'haleine...