Acheter d'occasion
EUR 3,97
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par BetterWorldBooksFr
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Expedié du Royaume-Uni. Ancien livre de bibliothèque. Quelques signes d'usage, et marques à l'intérieur possibles. Sous garantie de remboursement complet. Votre achat aide a lutter contre l'analphabetisme dans le monde.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Déjà mort Broché – 4 décembre 2003


Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, 4 décembre 2003
EUR 3,36

Cahiers de vacances pour toutes les classes de la maternelle au lycée Cahiers de vacances pour toutes les classes de la maternelle au lycée


Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Amazon.fr

Bienvenue en territoire de folie et, par la même occasion, sur la côte Ouest des États-Unis puisque pour l'écrivain américain Denis Johnson, c'est du pareil au même. Comment nommer les choses autrement quand dans ce coin de la Californie "tout ce qui va du désagrément mineur à la tragédie universelle est okay. Et tout ce qui améliore l'ordinaire - jusqu'au gros lot touché à la loterie ou le retour de Jésus - est super". Une terre peuplée de planteurs d'herbe paranoïaques, d'illuminés mystiques en quête d'une vie nouvelle, de sorcières discrètes mais efficaces, de psychotiques de deux mètres zéro cinq qui détruisent leurs maisons à grands coups de clubs de golf. Une terre où l'on demande à son voisin "Tu ne vois donc pas que je deviens fou ?" comme si on l'interrogeait sur le temps qu'il fait. Une ville que l'on nomme Gualala et qui se tient en équilibre, elle et son hallucinante population, au-dessus du gouffre de l'extinction. Et qui semble prête à sombrer avec l'arrivée du suicidaire Van Ness, peut-être déjà mort, bien décidé à ne pas mourir sans réagir.

Denis Johnson allie à une écriture remarquable, hallucinée, une imagination qui ne cesse de repousser les limites du déjà vu. Déjà mort est un roman noir, une dérive métaphysique explorant, sans oublier un neurone, l'étrange et instable cerveau humain. --Hector Chavez --Ce texte fait référence à l'édition Broché .

Quatrième de couverture

Tous les personnages ou presque de ce roman gothique californien semblent atteints du trouble psychique qualifié de MPD ou Multiple Personality Disorder. De cette étrange et récente propension à endosser successivement plusieurs identités, à changer de masque selon l'humeur du moment et à être victime d'une schizophrénie galopante, les films de David Lynch et le présent roman fournissent l'exemple le plus halluciné. La côte nord de la Californie, son isolement et ses longues périodes de brouillard offrent un cadre idéal à ce syndrome ; car, même si les crypto-hippies continuent d'y vivre leur utopie ridée dans leur bulle temporelle, d'autres habitants tracent dans ce paradis douteux des trajectoires autrement plus dangereuses : Van Ness vient d'y mourir pour renaître dans la peau d'un tueur ; Nelson Fairchild, riche héritier alcoolique, est à la recherche d'une nouvelle incarnation ; Wilhelm " Frankenstein " a tout perdu au poker du crack et de la cocaïne, et l'inénarrable flic Navarro se sent glisser, doucement mais sûrement, vers l'irrationnel et les puissances occultes. Denis Johnson entrelace en virtuose les fils de ces destins disparates, ouvrant de multiples abîmes devant un lecteur en définitive autant malmené par l'auteur de Jesus' Son que les héros de Blue Velvet ou de Lost Highway. --Ce texte fait référence à l'édition Broché .


Détails sur le produit


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?