Commencez à lire Dépasser la démocratie sur votre Kindle dans moins d'une minute. Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici Ou commencez à lire dès maintenant avec l'une de nos applications de lecture Kindle gratuites.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

 
 
 

Essai gratuit

Découvrez gratuitement un extrait de ce titre

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible
 

Dépasser la démocratie [Format Kindle]

Frank Karsten , Karel Beckman , Damien Theillier , Benoit Malbranque
4.3 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (3 commentaires client)

Prix Kindle : EUR 2,99 TTC & envoi gratuit via réseau sans fil par Amazon Whispernet

App de lecture Kindle gratuite Tout le monde peut lire les livres Kindle, même sans un appareil Kindle, grâce à l'appli Kindle GRATUITE pour les smartphones, les tablettes et les ordinateurs.

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.

Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !






Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Pourquoi la démocratie ne mène pas à la solidarité, à la prospérité et à la liberté, mais aux conflits sociaux, aux dépenses publiques effrénées et à la tyrannie.

La démocratie est largement considérée comme étant le meilleur système politique possible. Et il n'est pas exagéré de dire que la démocratie est devenue une religion laïque : la croyance politique la plus répandue dans le monde. Ainsi, critiquer l'idéal démocratique, c'est risquer d’apparaître comme un ennemi de la société civilisée.

Pourtant, c'est précisément ce que Karel Beckman et Frank Karsten se proposent de faire. Dans ce livre provocateur et abordable, ils s'attaquent au dernier grand tabou politique de notre temps : l'idée que notre salut réside dans la démocratie.

Avec des arguments simples, ils montrent que la démocratie, contrairement à la croyance populaire, ne conduit pas à la liberté, à la civilisation, à la prospérité, à la paix et à la primauté du droit. Au contraire, elle conduit à la servitude, aux conflits sociaux, aux dépenses incontrôlables de l’État, à la baisse du niveau de vie et à la violation des droits individuels.

En seulement 140 pages, ils réfutent 13 grands mythes sur lesquels la démocratie est habituellement fondée. Qui plus est, ils offrent une alternative attrayante : une société volontaire, fondée sur les libertés individuelles.

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi la taille de l’État, comme la dette publique, ne cessent d'augmenter ? Savez-vous pourquoi la liberté et la prospérité sont de plus en plus menacées ? Ce livre vous aidera à comprendre non seulement les causes du mal mais aussi les remèdes.

Dépasser la démocratie est un livre novateur et fascinant pour tous ceux qui veulent mieux comprendre les problèmes sociaux actuels et la crise économique.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 1027 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 112 pages
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00DJVU8TU
  • Word Wise: Non activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.3 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (3 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°36.181 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Souhaitez-vous faire modifier les images ?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne

3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
4.3 étoiles sur 5
4.3 étoiles sur 5
Commentaires client les plus utiles
4.0 étoiles sur 5 Un essai réussi 15 mars 2015
Par Cantate TOP 500 COMMENTATEURS
Achat vérifié
En quelques pages, les auteurs montrent les limites et les dangers de la démocratie. Comment celle-ci se laisse acheter par les électeurs, pourquoi elle génère pauvreté et violence.

C'est écrit dans un style vif et clair, c'est légèrement impertinent, et c'est très bien fait.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
2 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Debout les serfs 11 juillet 2013
Achat vérifié
Il est temps de recouvrer notre liberte confisquee par nos representants politiques. Vivons la decentralisation, l'autonomie, le droit de choisir nos vies...rejettons la dictature de la majorite. Ni gauche, ni droite : liberte. Je veux un etat maigre, une region et ma ville. Rien d'autre ! Pas de CEE, un petit parlement, des referendums. Pensons a la Suisse, ca marche !
Ce livre nous donne cet espoir !
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
0 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile 
Achat vérifié
Qu'est-ce que la dictature de la majorité ? Simple: imaginez la situation suivante: Un agneau et deux loups débattent du déjeuner à venir. Quelquefois, vous êtes parmi les loups. Il est l'agneau. Mais bien souvent, vous êtes l'agneau. Ils sont les loups. En appliquant les règles de la démocratie, vous finirez inévitablement sur le grill.

Et ce livre vous le démontre sur une centaine de pages. Fort d'arguments, d'exemples et de cas historiques vérifiables par tout un chacun, il remet en question les poncifs auto-justificateurs de nos chères élites.

La sacro-sainte Démocratie est devenue une religion publique, fortes de ses "vertus" et de ses "miracles" - Chômage de masse, obésité de l'Etat, petites phrases et j'en passe.

Mais, en arrière-coulisse, c'est le collectivisme mortifère qui se pare d'une virginité douteuse.
Mais, en arrière coulisse, c'est l'homme politique, barbier de pacotille, qui rase gratis avec l'argent des autres - le vôtre. Tout naturellement, ce flux ne s'arrêtera que lorsque les bourses de chacun seront vides.
Mais, en arrière coulisse, ce sont ces citoyens qui sont à la fois juges et parties, employeurs et salariés d'une bureaucratie "démocratique", qui votent pour eux - contre vous.

Si vous vous demandez d'où provient la crise politique française, ces insupportables jérémiades politiciennes dont la quasi-totalité des français se contrefichent, alors lisez ce livre immédiatement.

Sa structure courte ne vous retiendra pas plus d'une bonne heure. Il se lit d'une traite grâce à un style clair et concis.
Lire la suite ›
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique