Cliquez ici undrgrnd Livres Fête des Mères nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Fête des Mères

Format: Poche|Modifier

Un enfant voit un fantôme menacer sa grand-mère. Et s'il avait osé inviter cette jeune femme, un obscur musicien aurait-il eu la même vie? Quand la fiction ressemble étrangement à la réalité. Naissance et vie d'une passion ou pourquoi l'auteur aime Billy Wilder.
A mon avis, ce recueil présente des nouvelles très inégales. J'ai beaucoup aimé la première, à la fois surprenante, inquiétante et amusante. La deuxième est attendrissante et me paraît juste. Mais la troisième m'a semblé inaboutie, quant à la dernière, elle m'a vraiment ennuyée! Elle ne me touche ni ne m'intéresse.
Je peux donc dire que mon avis est mitigé et que je préfère de loin le Jonathan Coe des romans.
le 29 mai 2013
Une introduction, trois nouvelles et un article. Ici figurent toutes les nouvelles écrites par Jonathan Coe ses 15 dernières années, effectivement ce n'est pas son truc.
J'ai beaucoup aimé l'introduction et l'article pour les cahiers du cinéma, les nouvelles m'ont un peu laissé sur ma faim, même si la première était un peu mieux que les autres.
Son introduction parle de son grand père et de son amour pour lui, ce qui rend ce petit recueil touchant.
L'article et son post-scriptum sont fabuleux, j'ai aimé cette quête du Graal mêlée à la peur de le trouver. Dans un article sur un film de Wilder pour les cahiers du cinéma il va procéder par ordre chronologique de 1972 à 2004, des tranches de vie autour d'un livre et d'un film. Cet article m'a vraiment parlé et il rachète le livre.
le 8 janvier 2013
J aime bien Jonathan Coe, j aime aussi la litterature anglaise contemporaine , peu pretentieuse
Ce petit livre de nouvelles , tres courtes , incisives , est un délice ! Une sucrerie ....Vous allez vous regaler !
le 3 août 2015
Mais n'ai eu accés qu'à la 1ère. Je ne connais pas les autres nouvelles du recueil. . . . .
le 26 novembre 2012
j'aime toujours autant l'écriture de Jonathan Coe, sa manière de raconter lègère et profonde, sa vision de l'humain c'est lui et c'est nous.
3 nouvelles et un article cinéphilique composent cet opus de proses courtes fort poétiques. Jonathan Coe, sans surprise y excelle dans ces récits qui allient h mélancolie, fétichisme du temps passé et humour subtil. C'est élégant, sensible, really british mais jamais too much. Très bon et trop court. Jonathan Coe est un grand écrivain, cela se confirme.