le 20 août 2014
Encore une belle surprise chez une auteure française. L' histoire est prenante ( je n'ai pas pu lâcher avant la fin !!) et on s'attache aux personnages de Rina et d'Aidan. Une belle histoire d'Amour qui donne des papillons dans le ventre et surtout que l'on a pas envie de laisser. Par contre, il faut attendre le tome 2 rrrrrrrrrr. Vivement la suite et encore bravo à cette jeune femme pour m'avoir transporter dans un autre monde .
J’ai eu la chance d’avoir dans les papattes cette romance. J’ai tout aimé du début à la fin ^^
D’ailleurs dés sa sortie le 15 mai direct dans ma bibliothèque avec mes autres trésors en attendant le tome 2 en septembre (sniff ).

De prime abord vu le titre j’ai cru que c’était un livre de domination (non je ne fais pas une fixation dessus :p ) mais en fait c’est un mélange entre le fait qu’elle soit dans l’armée et le fait qu’elle doit faire un travail sur elle pour se remettre avec un homme à cause de son ex.

Rina James lieutenant et médecin arrive sur sa nouvelle base pour tout recommencer à zéro. Mais que cache t’elle et que fuit-elle ? Le beau Aidan lui est sous le charme et souhaite aller plus loin. Mais entre la belle doctoresse qui n’ose pas s’engager et sa sex friend le pauvre aura du mal. Surtout qu’en plus, rappelons le, les militaires ne sont pas sensés sortir entre eux sous peine d’être virés. Et leur commandant ne plaisante pas avec cette question… c’est d’ailleurs la règle numéro 1 sur sa base.

Rina se dévoile petit à petit pour Aidan on ne pas grand-chose de lui à la fin du premier tome. C’est une des raisons pour lesquelles j’attends le deux impatiemment.

L’auteure a travaillé le sujet de l’armée cela se ressent au niveau des personnages, les petites communautés, la peur de partir ou de voir partir en OPEX. Très peu de livres dans ce milieu en plus (à part les MM et deux trois MF comme l’excellent ‘l’instruction du cœur de Cristelle Morize’)
le 11 août 2014
Pour un premier roman, l'écriture est déjà assurée, et selon moi ce livre trouvera facilement son public !
L'histoire sort un peu des sentiers battus et l'héroïne n'a pas son pareil pour nous émouvoir !
C'est émouvant, sans tomber dans le drame (bien que dès fois, on peut s'autoriser à avoir les larmes aux yeux, quand on apprend le passé du personnage principal)

Je ne dis qu'une seule chose : vivement le tome 2 !
Une nouvelle vie, voila les inspirations du Lieutenant Rina James.
Comment aurait- elle pu ne pas postuler, pour devenir le médecin de la base de Fort Holabird
Elle a tout laissé tomber du jour au lendemain, pour fuir mark.

Mais que cache Rina James ?
Pourquoi a t-elle si peur de s'engager ?
Que fuit elle ?

Quand j'achète un livre, je m'attarde souvent à la couverture, et ensuite au résumé. Ce qui m'a tout de suite plu c'est la simplicité du livre. En effet la couverture est sobre mais elle installe le thème, le coté fort et sombre des militaires. Le résumé dévoile juste l'essentiel.

Quand j'ai ouvert les premières pages, je n'ai pas pu m'arrêter il fallait que je finisse cet histoire.

Rina est militaire depuis plus de 10 ans, elle est à la fois forte, ambitieuse et sombre. On détecte une sensibilité et une part d'ombre en elle.

L'auteure a une plume très affirmée, l'écriture est très subtile, tout en s'appuyant sur un univers très mystérieux et inconnu, pour nous lecteurs, nous avons l'impression d'être dans l'histoire.
Nous souffrons avec Rina, nous maudissons sa famille qui la renie depuis des années, et nous naviguons entre son passé et son présent avec une telle Finesse et légèreté. Tout s’emboîte sans fausses notes.

En effet Caroline tillman nous donne juste ce qu'il faut de détails de la vie de Rina pour rendre l'histoire réelle, et ne pas trop en faire.
Elle nous permet de vivre le quotidien de militaires avec toutes les obligations qui leurs incombent, le respect, le combat, le traumatisme du retour de missions.

Parlons un peu d'Aidan, il est le fantasme je pense de beaucoup de femmes, bel homme, avec un corps à se damné, d'une gentillesse irréelle et Sensuel à souhait.
Tout de suite un rapprochement se fait avec Rina, mais le passé la rattrape, qui aurait pu dire qu'en fuyant son présent , elle se serait confrontée à son passé .

Caroline Tillman est l'auteure française COUP DE COEUR 2014, elle est intuitive, son style est puissant, cela va vous paraître bizarre, mais au départ j'ai cru que c'était une auteure américaine, dans le style qui s'en dégage. Pas que je n'aime pas les Auteures Françaises mais j'accroche moins, et Caroline a le petit plus qui fait que l'on est suspendu à ses mots.

Une histoire sombre et prenante avec beaucoup de rebondissements, une fin inattendue, qui m'a laissé sans voix .

On passe par tellement de sentiments : l'amour, la haine, la compassion, l'envie...

Je ne dis qu'une chose... si vous ne l'avez pas lu ben vous ratez un très beau roman.

Et conseil visiter son blog il y a des extraits du Tome 2 une mise en bouche palpitante.

La cerise sur le gâteau
Caroline Tillman est proche de ses Lectrices/Lecteurs
le 28 septembre 2014
Une nouvelle auteure française qui se lance de l'auto-publication, bien sûr, je réponds au champ de la curiosité.
La lecture est légère et fluide, les chapitres s’enchaînent. (C'est même parfois dur de devoir refermer la Kindle).
L'histoire est attachante, émouvante, ... Les mots me manquent tellement.
Des sujets sensibles et "tabous", une lecture qui ne laisse pas indifférente.

Nous partons à la découverte de Rina, une jeune médecin qui redémarre dans une nouvelle base. Nouveaux collègues ... Nouvelles histoires ...

On apprend au fil de la lecture son histoire. (Je dois dire que je me suis vite attachée à elle - Elle me manque déjà ! )

Je ne peux pas tout dire car j'aimerais vous garder le suspense pour toutes les personnes qui ne l'ont pas lues mais vraiment, l'histoire se tient. Plus que ça même, on est plongé dans l'univers de l'armée et on aimerait nous aussi faire nos classes (surtout pour Aidan :D - Bah quoi, on a le droit de rêver, non ? )

Je dois dire que le dernier chapitre (surtout les décisions que prend Rina), me sont difficile à comprendre mais en vue de son histoire ... C'est tout à fait acceptable.
On sent vite, les embrouilles arriver, ça risque d'être tendue dans les prochains tomes ...

Faites comme moi, dévorer ce premier volet !!!
le 31 août 2014
Je vous invite, de tout mon cœur à nous rejoindre, nous lecteurs conquis par ce roman.
Tant d'émotions, tant de maîtrise de soi, tant d'amour et de colère, de haine et de passion qu'on en redemande.

L'histoire de Rina, ado rebelle et sans repères, qui a fait des bêtises, la plus grosse contre sa volonté est irréversible et a des conséquences terribles pour une enfant.. Elle le paie encore et toujours, ce passé la poursuit et la rattrape malgré le fait de fuir très très loin.
Dans ce mal-être quotidien, elle a quand même quelques instants de pur bonheur, avec Aidan...Qui lui même, cache des secrets.

Le destin de Rina, lui joue encore un mauvais tour, arrivera t-elle à y faire face?

Et nous, combien de temps avant de pouvoir lire la suite ? !!!
le 30 octobre 2014
Un livre à ne surtout pas manquer !

Je n'ai qu'une hâte que le tome 2 soit en vente !!! Haaaaa cette fin ^^ J'en voulais plus, beaucoup plus.

Que dire de Rina et de son passé tourmenté ? Des années après la plaie est toujours ouverte. L'auteure à su faire passer les émotions, et quels émotions !

Ses parents, je les déteste ! Haaaa j'espère que dans le tome 2 ils vont en voir de toutes les couleurs !

Aiden humm, le sexy Aiden à lui aussi ses propres secrets....

Je ne vous en dit pas plus (quoi que je n'ai pas dit grand chose ^^) Foncez et n'hésitez pas une seule seconde, un super livre ^^
Pour un premier roman c'est stupéfiant de maturité tant dans l'histoire que l'écriture.
Dans la lignée des New Adult, il s'adresse à un public averti de 18 à 35 ans, l’héroïne ayant presque la trentaine. L'histoire se passe dans un camp militaire et principalement avec les sentiments de l’héroïne Rina.
Quelques flash back bien orchestrés nous permettent de comprendre la situation familiale de cette dernière et ce qui s'est passé au fil des années.
Il est difficile de faire un commentaire sur ce livre sans trop en dire... notamment avec la fin qui laisse sur les fesses. Drôle de moment pour écourter le livre ( digne plus d'un feuilleton TV que d'un roman en trilogie ).
Pas de fautes d'orthographe une grande première.
Des personnages très bien travaillés, notamment celui de Ashley que j'apprécie de plus en plus, de Lucy aussi...
On ne saura jamais de quoi retournait la rumeur qui court au début du livre... Dommage.

Un très bon roman, hâte de lire la suite.
Les passages de cul sont à mon avis superflus tellement l'histoire est bien travaillée.

Aileen.
le 12 septembre 2014
Merci à Caroline pour ce bon moment qu'elle m'a fait passer. Une histoire qu'on ne peut pas lâcher une fois qu'on à mis le nez dedans. Des personnages attachants et très différents les uns des autres. Rina est merveilleuse par son caractère tourmenté et ses décisions. Aidan est un homme qu'on rêverait toutes et tous de rencontrer. Il y en a bien d'autres qui se rencontrent et se déchirent dans cette "Douce capitulation". Un bonheur de lecture.
le 13 août 2014
Je l'ai dévoré !!

Les personnages sont attachants. L'histoire est bien ficelée. Ce que j'ai aimé, se sont es retours en arrière pour expliquer ce qui en est pour elle. Mais on a pas trop son avis à lui. Sinon un début très prometteur ;). Quand j'ai lu "A suivre" Grrrrrrrr, j'aurais bien aimé lire un peu plus ;). Je suis impatient de lire la suite.

Une petite question : est-ce qu'il a aussi des coupures de mots dans le livre papier ? ( mots séparés par des tirets )