le 23 novembre 2014
Ce livre me semblait de prime abord un bon ouvrage pour passionné d'aéronautique regroupant quelques croustillantes anecdotes, en fin de compte cela ne rassemble que quelques avatars simplistes... ne vaut pas vraiment son prix
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 21 octobre 2013
Hé ben je préfère sortir du dernier train Laroche-Migennes/Culmont-Chalindrey en 1957 que de sortir d'avion après des atterrissages pour le moins sportifs...Excellent à lire dans le bus...De fait excellent tout court !
le 7 juin 2011
Malgrés la couverure et le titre racoleur, on reste sur sa faim et rit forcé...Les anecdoctes ne sont vraiment pas hilarantes, dommage car le sujet était original.Mon époux pilote est déçu car il s'attendait à rire!
le 7 juin 2015
Un très bon livre, à lire par petites touches au gré des envies. Les anecdotes sont classées par «genre» et les différentes catégories séparées par des petits points plus techniques ou informatifs sur l'aéronautique. Très facile d'accès, beaucoup d'humour. A ne pas craindre d'emmener dans l'avion, les histoires sont positives et aident à dédramatiser les petites montées de stress. Un très bon livre , à offrir aux vacanciers ou à mettre dans sa propre valise !!
J'ai rapidement parcouru ce recueil de témoignages de passagers ayant vécu des histoires cocasses et souvent très chargées en émotions diverses, et me suis bien détendu. L'humour n'est pas aussi subtil que celui d'un Alphonse Allais, mais s'en approche cependant.

De mémoire, j'ai bien apprécié l'annonce faite à l'issue d'un atterrissage douloureux par un avion de la compagnie Easyjet : "si vous avez été satisfait, Easyjet vous remercie; sinon, c'est Ryanair". Ou bien cette devinette lancée par le commandant de bord sur un vol Berlin - Iles Canaries : "J'ai deux nouvelles, une bonne et une mauvaise. La bonne est que nous allons atterrir dans une heure. La mauvaise est que nous atterrirons à Berlin." Avec panne débloquée au dernier moment du train d'atterrissage. Une autre d'un avion sur le tarmac de l'aéroport de Lyon Saint Exupéry, qui après son atterrissage, reste bloqué pendant un temps infiniment long : "Nous sommes désolés mais étant donné que c'est la première fois en 25 ans qu'il pleut sur Saint-Exupéry, nous sommes priés de prendre patience dans cette situation bloquée".

Egalement capté :

"On fera un piqué à 45° pour atterrir (...) Ne vous inquiétez pas, tout ira bien, d'ailleurs le commandant non plus ne s'inquiète pas et pourtant, c'est la première fois qu'il va faire cette approche !"

"Veuillez ne pas laisser les enfants sans surveillance. Tout enfant laissé sans surveillance sera considéré comme suspect et pourra être détruit."

Sur un vol de Ryanair entre Cork et Londres : "En cas d'urgence, arrêtez de crier."

"Lisbonne, début juin, par un jour... maussade, froid et pluvieux. Notre avion à destination de Francfort tarde à quitter son aire de stationnement. Le commandant nous adresse le message suivant : 'Mesdames, Messieurs, nous avons le regret de vous annoncer que le décollage est retardé de quelques minutes. Il y a encore quelques mécaniciens portugais accrochés au train d'atterrissage et nous préférons les laisser ici, ils risqueraient de mal supporter le temps horrible de Francfort : 25°C et un ciel bleu!' "

Et encore : "Après un atterrissage particulièrement rude, le pilote nous déclare : 'Ce n'est pas de ma faute, la piste nous a sauté dessus!' "

Les deux auteurs Stephan Orth et Antje Blinda, journalistes à l'hebdomadaire allemand, "Der Spiegel", ont rassemblé 200 de ces histoires, qui, sans être d'égale intensité humoristique, délassent cependant bien son lecteur. La conclusion sur les messages types que devraient annoncer les pilotes ou hôtesses n'apporte pas grand chose.
1212 commentaires|2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 février 2015
Un ensemble d'anecdotes sur les vols aérien. Ce n'est bien sûr pas de la grande littérature, mais le langage est très correcte et le livre est amusant. Une précaution toutefois: à ne pas mettre entre les mains des personnes stressées par l'avion!
le 15 octobre 2014
livre facile à lire qui nous raconte les aventures vécus par certains témoins des faits décrits;cela peut éventuellement se produire lors de vos déplacements en avion, mais rester serein cela n' arrive pas tous les jours!!!!
le 7 juillet 2013
Livre très agréable pour se détendre et vous faire rires, livres remplis d’anecdote, après avoir lu ce livre vous verrez les avions et leurs personnels d'une autre façon :)
le 6 mai 2013
Séries de très courtes anecdotes en rapport avec des situations drôles vécues tant dans le cockpit qu'en cabine.
Facile à lire même si on est dérangé...
le 8 octobre 2012
Livre court, mais drôle, plein d'anecdotes insolites, racontées d'après les témoignages des passagers. Une bonne compilation pour un bon moment d'amusement.