Acheter d'occasion
EUR 10,96
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Amazon - Offres Reconditionnées vous assure la même qualité de service qu'Amazon.fr ainsi que 30 jours de retour.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Développez vos applications pour Iphone et Ipad Broché – 25 mai 2011


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 7,40

A court d'idées pour Noël ?

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Extrait

Extrait de l'introduction

Pour qui est ce livre ?

Ce livre est destiné à tous ceux qui souhaitent développer leur propre application pour iPhone, iPod Touch ou pour iPad. Il vous accompagnera dans l'étude de la programmation pour ces équipements, dans la découverte des outils de développement d'Apple et du langage Objective-C ; et jusqu'à la distribution de votre application sur l'AppStore.

iPhone, iPod Touch, iPad

Nous employons le terme iPhone pour évoquer indistinctement l'iPhone l'iPod Touch ou l'iPad. Lorsqu'une caractéristique est disponible uniquement sur l'un ou l'autre de ces appareils, nous le précisons en indiquant par exemple : "cette caractéristique n'est pas disponible sur iPod Touch".

Vous explorerez les techniques permettant d'utiliser les caractéristiques les plus innovantes de l'iPhone (accélérateur, géo-localisation, capacités graphiques, gestes, etc.) et serez certainement séduit par la désarmante facilité avec laquelle vous mettrez en oeuvre ces techniques en utilisant les frameworks et le SDK d'Apple.

Cet ouvrage est destiné à ceux qui ont déjà une connaissance de la programmation d'applications logicielles. Si ce n'est pas le cas, nous vous recommandons la lecture de Débutez en Programmation (éditions Micro Application).

Développer pour iPhone ou pour iPad ?

Lorsque vous réaliserez une application, il vous faudra choisir entre développer pour iPhone et iPod Touch et développer pour iPad

Les applications développées pour iPhone et iPod Touch peuvent être exécutées sur iPad. L'utilisateur a alors la possibilité de visualiser l'interface dans sa taille originale ou dans une taille double. À l'inverse, une application développée pour iPad ne peut généralement pas être exécutée sur iPhone ou iPod Touch. Pour développer une application pour l'un ou l'autre, ou pour ces trois appareils, il faut utiliser le SDK iOS.

Le mieux est donc de développer simultanément pour iPhone et pour iPad, mais s'il faut choisir par exemple par manque de temps, il est plus intéressant de développer pour iPhone plutôt que seulement pour iPad. C'est pourquoi la plupart des exemples de ce livre sont développés pour iPhone, sauf lorsqu'il s'agira d'expliquer des spécificités de l'iPad.

Biographie de l'auteur

Passionné du développement logiciel et supporteur des technologies Apple depuis le premier Macintosh, Jean-Pierre Imbert est actif sur plusieurs forums de développeurs Mac et iPhone, en français et en anglais. Il a enseigné successivement plusieurs disciplines de l'ingénierie du logiciel en écoles d'ingénieurs. Il est membre fondateur de Skwal-soft qui réalise des logiciels pour iOS, gérant de sa société jpiconseil.fr avec laquelle il conseille les entreprises et anime des formations dans les techniques et méthodes les plus avancées en matière de développement.


Détails sur le produit


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?