le 13 juillet 2010
Ce livre est franchement très bien, il illustre chaque facette du logiciel, à travers l'exemple de "Survival Island", un FPS assez drôle, où le but est de trouver plusieurs choses pour survivre... (PS : Attention ! Ce n'est qu'un FPS de démonstration, ne vous attendez pas à recréer un nouveau Call of Duty !!!). Les graphismes sont tops, et la jouabilité parfaite ! (Vous pouvez avoir un aperçu du jeu, en démo, sa première version, ici : [...]
Enfin, cet exemple vous permettra par la suite de programmer VOTRE PROPRE jeu, que ce soit un FPS, Un jeu de course, de stratégie, de poker et j'en passe (Tout et n'importe quoi en fait...) et même développer sur iPhone, Xbox 360, PS3 et pleins d'autres supports !
Donc voila, c'est le seul et le meilleur livre sur le sujet... (Il explique également des facettes du langage de programmation utilisé dans Unity)
A NE PAS RATER !

PS : je crois même que les jeux faits avec Unity peuvent être vendus, un très bel exemple, encore en développement : Interstellar Marines (A voir sur jeuxvideo.com ou leur site interstellarmarines.com)
le 26 avril 2013
Points + :

A la fin de la lecture de ce bouquin, on en redemande tellement l'auteur de ce livre Will Goldstone explique le fonctionnement des scripts dans leur détail, tout devient clair sur la façon d'utiliser Unity, certe beaucoup de points ne sont pas abordé ex : l'IA, la gestion d'ennemis, le multi..., mais comme tout apprentissage à un logiciel, les bases à l'utilisation de Unity sont abordé avec brio et c'est ça le principal, après chercher des scripts, des assets, etc, les intégrer et les comprendre sera beaucoup plus simple pour les novices en programmation.

Points - :

Au niveau des fichiers sources, disponibles sur le site de l'auteur, les scripts sont prévus pour Unity V.3, donc attention pour les accros au copié-coller qui ne veulent pas se casser la tête à écrire les scripts vous risquez d'avoir des surprises, par-contre les models, textures et sons utiles à la formation inclus dans le fichier source peuvent s'intégrer parfaitement à la version 4, à noter également les images de capture d’écran sur le livre sont parfois différent par-rapport à l'interface actuelle d'Unity 3D V.4, rien de dramatique en soit, mais cela peut faire perdre parfois quelques minutes dans l'apprentissage !
le 21 décembre 2010
Si vous voulez vous lancer dans la programmation 3D avec Unity, ne pas hésiter à acheter ce livre !
Tout est bien expliqué, clair et précis pour débutants ou non.
le 18 décembre 2013
Livre qui présente la prise en main d'Unity jusqu'à un niveau intermédiaire. Le reste sera à la charge du développeur/programmeur, mais c'est le propre de cette activité : il faut chercher. Peut-être un peu âpre pour des débutants complets en programmation, mais pas infaisable. Très apprécié en revanche pour des personnes ayant des bases d'informatique, même anciennes (basic, pascal, cobol...) : cet ouvrage se lit -et se pratique- sans problème.
Petit bémol : les assets qui ne sont pas à jour, pas très gênant, certains domaines d'unity 4 qui ne sont pas abordés (mais il faudrait 5 ouvrages pour ça !).
mais mieux vaut tout de même avoir des connaissances de base en programmation, unity3D c'est un moteur assez puissant pour créer des jeux multi-plateforme et pas un logiciel ou on assemblerait des briques de code comme du légo, néanmoins le jeu d'exemple quoique simpliste suffit a comprendre les concepts essentiels, le tout en français ce qui est assez rare pour être signalé.

attention, unity 3D ayant bien évolué depuis la sortie de cet ouvrage, renseignez vous avant pour voir s'il n'existe pas des livres plus récents.
le 5 mars 2014
Rien à dire sur la livraison rapide et efficace comme d'habitude !

Le livre est très bien traduit, les exemples (téléchargeables sur le site de Pearson) sont bien décortiqués.

Un seul bémol : si vous utilisez une version plus récente de unity 3d, il vous faudra un peu de temps pour vous y retrouver.

Cet ouvrage est accessible même aux débutants. Néanmoins, quelques connaissances des bases de la programmation ne peuvent pas faire de mal , surtout lorsque l'on rentre dans le script.
le 4 juillet 2014
Le livre est bien expliqué, c'est d'ailleurs un incontournable sur le sujet mais, il n'est pas complet. Je l'ai complété par une formation à 99 € qui m'a expliqué comment faire ma tambouille c'est à dire comment utiliser au mieux, php et mysql, C#, 3ds max ... Et venant de flash professionnel, même si je connaissais déjà php et mysql ça n'a pas été évident de passer sous Unity 3D.
le 29 juillet 2013
Franchement, que dire très belle ouvrage facile a lire et un exercice qui vous met dans le bain de suite
le 9 juin 2014
Excellent ouvrage pour découvrir cet univers. Je préfère cette méthode car cela permet de travailler à son rythme ce qui présente un avantage comparativement aux cours vidéos trop rigides.
le 30 mars 2013
Produit reçu dans les temps et bien protégé. Et qui plus est excellent produit, très simple et pédagogique, on termine très rapidement la création de son premier jeu.