A savoir, si on utilise la clé sur Mac:
- la rallonge fournie par Dlink déconnecte le port usb de la souris. Elle n'est donc pas fonctionnelle sur mac, ce qui n'est pas précisé sur la boîte. Il faut donc brancher directement le clé sur le port usb du Mac ou d'une rallonge usb quelconque (pas celle de la rallonge Dlink)
- Aucun driver, aucun manuel mac ne sont inclus dans le boitier. Ce qui est un comble pour une clé estampillée Mac (et Pc).
Il faut donc aller chercher les drivers sur le site de Dlink (certains diront d'utiliser le driver fourni par Ralink. C'est une erreur. Il ne fonctionne pas. Préférez le driver à télécharger sur le site de Dlink).
Si l'on n'est pas très intuitif, il faudra trouver un manuel en anglais sur le net pour configurer le logiciel, qui s'installe dans le panneau préférences système en même temps que le driver. Il n'est cependant pas très compliqué pour peu que l'on ait quelques notions sur une configuration Wifi (voir sur le site de son FAI.)
Une fois le logiciel configuré, la clé fonctionne bien sur Mac, ce qui justifie la note de trois étoiles, à une réserve près: il faut la brancher et la rebrancher quasiment à chaque démarrage de l'ordinateur pour la réactiver. Une manip d'une seconde mais dont on se passerait bien.
La note de trois est justifiée par le bon fonctionnement de la clé, une fois activée. Mais Dlink adore faire travailler le client pour trouver des solutions à sa place.
(Ma configuration: Imac 17" G5, Mac Os 10.4.11)