le 1 janvier 2013
Avantage : facile à installer et il est possible de placer plusieurs détecteurs en parallèle sur le même circuit d'éclairage

Inconvénient : J'ai encastré ce détecteur dans le plafond d'une cage d'escalier, donc face parallèle au sol
Le seuil de détection de la vitesse du mouvement (0.6 à 1.5 m/s) n'est pas adapté dans le cadre du déplacement ascensionnel (monter les marches de l'escalier) lorsque la distance de détection est supérieure à 5 m
J'ai été obligé de placer un deuxième détecteur en parallèle avec celui-ci au niveau bas de l'entrée de l'escalier
Au niveau haut de l'escalier le déclenchement est satisfaisant depuis toutes les portes d'accès à l'escalier (distances inférieures à 4m)
0Commentaire| 45 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 février 2014
J'étais plutôt dubitatif lors de ma commande : Ce produit sera il suffisamment performant, compte tenu du fait qu'il serait placé à un rayon d'environ 5.00 mètres de la zone de détection utile... Et bien, surprise, non seulement il le "fait" mais au delà de ce que j'ai besoin, je recommande donc ce produit sans réserves
le 14 décembre 2013
facile d'installation ainsi que de fonctionnement les enfants oublillais tout le temps la lumière de l'étage alors maintenant nous n'avons plus de soucit n'y delumière allumé toute une journée. je vous le conseil
le 26 janvier 2013
mis en place dans un faux plafond en lambris, fonctionne à merveille raccordé à neuf spots à leds,suis très satisfait du résultat
le 24 juin 2016
Une étoile de moins pour une notice d'installation un peu trop sommaire. En effet il manque une description du comportement du détecteur lorsqu'il vient juste d'être mis sous tension, comportement qui peut laisser penser qu'il ne fonctionne pas normalement. Il faut donc attendre un premier cycle, au maximum de quelques minutes, pour vérifier le fonctionnement.
Pour le reste, si la durée de vie s'avère à la hauteur, rien à dire, il rend parfaitement le service attendu.
le 9 décembre 2013
Je recommande, fait très bien son travail.
Branchement, réglage et mise en place très simple, détecte une présence +/- a 5m en étant placé a 2.5m de haut.
le 9 décembre 2014
Une vraie bonne affaire. Matériel sérieux de bonne fabrication, facile à installer, même si le mode de mise en service est succinct. Fonctionnement sans pb depuis 4 jours. Réglages très facile et précis.
Fini de chercher l'interrupteur dans le noir, fini d'essayer d'éteindre les bras chargés en sortant du cellier..... Un vrai bonheur!
le 3 avril 2016
Peut piloter jusqu'à 1500w en incandescence et 300w en eco.
Installé à 2m40 il détecte dans toutes les directions à 3m environ.
Fonctionne très bien.
Les ressorts de maintien sont un peu trop souple à mon goût (d'où l'étoile en moins) avec fu 1,5mm2 rigide j'ai eu un peu de mal à le positionner.
Bon ptoduit. Réglage facile.
Tres deçu quand mon electricien m a dit qu on ne pouvait pas les installer sans refaire tout le cablage (une histoire de phase)donc avant d acheter renseignez vous (mon electricite avait ete faite tres consciencieusement par un tres bon electricien il y a 25 ans,jamais eu aucun probleme) mais il parait que le cablage a changé, donc si vous avez une installation ancienne renseignez vous avant d acheter, a moins que vous envisagiez de refaire le cablage
le 5 mars 2016
Ce détecteur est de bonne qualité et son installation n'a pas posé de problème (malgré sa documentation uniquement en Allemand, ce qui n'est pas très cool. Ils auraient au moins pu la mettre en Anglais)
Fonctionne correctement, mais avec un petit délai de latence, comme le disent d'autres acheteurs. Pas vraiment un problème dans mon cas.
Placé dans une cage d'escalier, il fait le job ! Je le recommande .

Voir toutes les 28 questions avec réponses.