le 6 février 2011
Ce dictionnaire comblera les attentes de tout étudiant(e) en théologie et exégète amateur.
Ses dimensions sont tout à fait respectables et ne permettent, à mon avis, aucun reproche compte-tenu du but que s'est donné son concepteur. Il est de ce fait évident qu'un tel dictionnaire ne peut égaler en exhaustivité les dictionnaires de référence publiés en allemand et en anglais. Le seul reproche que l'on peut faire, c'est que ces ouvrages ne soient pas traduits en français, non que "le Raymond" serait insuffisant.

Un grand bravo à l'édition soignée, agréable, parfaite pour ce genre d'outil: mise en page aérée, clarté et lisibilité, taille des polices, largeur des pages, qualité et couleur du papier (crème et non blanc), etc.

On en redemande de tels outils!
1515 commentairesCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonEnvoi de commentaires en cours...
le 13 octobre 2004
Le dictionnaire idéal pour tous les amoureux de l'hébreu, du débutant à l'érudit. Présentation et typographie d'une remaquable clarté. C'est un ouvrage qu'on peut consulter rien que pour le plaisir. Un investissement indispensable pour un prix raisonnable.
le 5 janvier 2010
Ouvrage très utile dès le début de l'étude de l'hébreu biblique et de l'araméen mais qui deviendra "un peu court" par la suite. Recherche très facile, format de dictionnaire très pratique à la manipulation et à la lecture. A recommander pour l'hébraïsant francophone.
le 13 octobre 2004
Facile à manipuler et assez complet, ce dictionnaire constitue un bon outil pour les hébraïsants soucieux de trouver le mot juste .
le 15 mars 2006
Voiolà un dictionnaire excellent et bien plus agréable et pratique à utiliser que celui de Sander et Trenerl que j'utilisais jusqu'à présent. A recommander sans réserves !
le 15 juillet 2014
Ouvrage imprimé avec des caractères très lisibles, en hébreu comme en français.
Zone de traduction parfois touffue, demandant sans doute un peu de pratique et d'habitude.
Ordre alphabétique inhabituel pour une langue sémitique.
Je n'ai pas assez de recul pour indiquer à qui le conseiller, mais je n'ai pas trouvé d'autre dictionnaire aussi spécialisé.
Il s'agit d'un excellent outil de travail. Ce dictionnaire a une reliure solide qui résiste parfaitement aux transports et aux diverses sollicitations dont il est l'objet. Sa présentation est très soignée et il reste impeccable après des années d'usage. La lisibilité est optimale grâce à l'impression très nette et à la présentation aérée. Le beau papier de couleur ivoire rend la consultation de ce dictionnaire encore plus agréable. De nombreuses formes verbales sont analysées, ce qui est particulièrement utile pour les traductions. Cet ouvrage est suffisamment complet pour des études universitaires de premier cycle.
le 12 février 2013
Cette édition très récente (2010) d'un dictionnaire sorti en 1991, est incontournable. Elle tient compte des découvertes récentes, et présente les notices avec une grande clarté et une grande précision. Il ne s'agit pas seulement de donner l'équivalence d'un mot en français, mais ce dictionnaire aide à mieux comprendre la valeur du mot et ses sens.

Un dictionnaire fin, qui prend peu de place dans une bibliothèque, mais qui ne manque pas des mots utiles à un lecteur de l'Ancien Testament !
le 6 avril 2014
Cet outil est le nec le plus ultra de l'étude de la langue hébraïque. Cet outil sera utile même au novice
le 20 février 2014
c'est un bon dictionnaire! Il est simple a utilisé, on retrouve les mots cherchés asse facilement, la couverture est sympa!