109 sur 111 personnes ont trouvé le commentaire suivant utile
le 30 août 2012
Il faut quand même marailler pour en tirer partie. Ce n'est pas compliqué mais il y ades choses à découvrir car il n'y a aucune doc sur l'utilisation de ce dock.
La seule doc fournie (en anglais et mal imprimée) ne concerne que le logiciel de clonage dont je n'ai pas l'utilité pour l'instant ; donc je passe...
Il y a tout ce qu'il faut dans la boîte, sauf le câble e-SATA (on peut s'en passer suivant l'utilisation). Attention de ne pas perdre au déballage le petit cavalier noir pour configurer les HDD.
Le câble d'alimentation livré est bien européen. Ne pas hésiter à forcer pour le rentrer à fond dans le socle du bloc alim : après deux ou trois manip, ça va mieux mais on peut aussi le laisser.
En connection USB (1, 2 ou 3 ; ça marche), on peut tout utiliser (cartes mémoires, HDD IDE et SATA). En conection e-SATA, on ne peut joindre que les HDD SATA.
Quelque soit l'appareil connecté via le dock, laissé le temps à votre PC de les reconnaîtres (ça le dit quand c'est fait).
Le travail sur les cartes mémoires ne pose aucun problème (les SD-HD fonctionnent aussi).
Quand vous connectez (et déconnectez) un HDD SATA ou IDE (un seul disque à la fois !!!), il faut le faire Dock éteint (inter à l'arrière). une fois connecté, le HDD est reconnu au bout de quelques secondes. Si ce n'est pas le cas, c'est que le HDD a peut-être un problème. Attention, les HDD IDE doivent être configurés en "maître" (d'où le petit cavalier livré) sinon ils ne sont pas reconnus. En cas de problème, vérifiez quand même avec le "gestionnaire de disque" de windows ou, mieux, le petit soft gratuit et puissant "Active Partition Manager" (en anglais mais ultra simple) si il y a vraiment un problème. Ne pas se fier au "gestionnaire de fichiers".
Les disque SATA (2,5 ou 3,5") s'insérent très facilement dans le connecteur du dock. Je n'ai eu aucun problème de liaison avec mes divers disques (mais je n'ai pas tous les modèles existants).
Pour les disques IDE, c'est une autre histoire... (ne pas oublier de les mettre en "maître")
Les HDD IDE 2,5" ne sont pas aisés à insérer car il est facile de tomber à côté du connecteur adéquate. Une petite astuce : une fois que vous aurez bien visé et mis le premier comme il faut, collez deux petites marques (bouts d'étiquette) directement sur le dock pour délimiter le gabarit (largeur) du disque. Après, pour les suivants, ça va tout de suite mieux !
Les HDD IDE 3,5" sont plus faciles à insérer... quand ils rentrent ! Avec des Maxtor, Hitachi, Samsung, aucun problème. Par contre les Western Digital refusent de rentrer (ne pas forcer sous peine de casser le socle IDE). La seule solution est de passer par deux adaptateurs (rallonges) électriques, un pour l'alimentation MOLEX et un pour la connection IDE (mâle <> femelle dans les deux cas). Et même la solution des rallonges préservera les socles du dock qui semblent fragiles et s'user vite.
Bref, j'espère que ça vous aidera dans votre choix. Je conseille néanmoins ce produit même si il faut prévoir quelques accessoires pour profiter pleinement de sa polyvalence.
Livraison rapide (2 jours) mais emballage un peu léger.
le 10 novembre 2012
Acheté pour accueillir des HDD IDE. Mes HDD ne sont pas reconnu. Ils démarrent puis s'arrêtent après quelques secondes. Après des recherches internet infructueuses, j'ai regardé le boitier all in 1. Sous le boitier une étiquette montre qu'il y a en fait deux modèles différents. L'un n'est alimenté qu'en 12V (le mien...) et un autre modèle supporte le 12V et le 5V, avec un connecteur d'alimentation plus compliqué. Or les HDD en IDE doivent être alimentés en 12V et 5V pour fonctionner correctement. Rien sur l'emballage n'indique qu'il existe deux modèles... Au contraire, il est indiqué Power Output : 12V-2A et 5V-3.5A. J'ai donc demandé le retour du produit...
le 18 septembre 2013
appareil défectueux pas de mode d emploi en Français .l' appareil m a été rembourse . le bloc alimentation ne fonctionne pas
le 26 juin 2012
La station fonctionne à merveille, j'ai testé tout les types de connecteurs (IDE, SATA, USB, Carte SD...), pas d'anomalie révélée. Attention la livraison annoncée par colissimo (la poste) a été effectuée par GLS donc pas d'avis de passage mais un message sur mon répondeur, ne faites pas comme moi, consultez vos messages avant de réclamer !! Objet conforme, livraison rapide, le tout bon marché: cinq étoiles !
le 8 avril 2013
Faites attention en utilisant ce produit, à peine branché, les plombs ont sautés.
Après vérification une aoréole est apparue sur le dessus du socle avec une belle odeur de bakelite brulée.
Donc retour immédiat du produit avec demande de remboursement.
Je ne conseille pas ce produit même si les fonctions et le prix semblent attractifs car la finition laisse à désirer.
le 7 février 2015
j'ai reçu le dock dans les temps mais a ma surprise au déballage le transformateur était cassé, par chance j'en avait un autre a disposition
sinon le dock fonctionne parfaitement jusque maintenant
les disque en IDE sont reconnue sur celui ci au moins
review image
le 21 décembre 2013
Les faux contacts étaient évidents dès réception de la marchandise. L'erreur a été de ne pas les renvoyer. J'avais commandé 2 exemplaires (dont 1 pour des amis) qui présentaient les mêmes défauts : problèmes d'enfichage branlant en USB et dans l'alimentation (2 parties mal connectées entre elles et en plus mal connectées à la Station). De fabrication chinoise, de la belle crotte asiatique comme ils savent si bien nous refourguer.
Mon exemplaire est aujourd'hui décédé. Il ne s'allume plus du tout. Snif ! Adieu mes euros...
le 6 février 2014
Marche bien à ce jour neuf,très gros reproche la notice est en anglais je commande en France donc je suis supposer recevoir la notice en Français 80% des français ne parle pas anglais donc pour moi cette société ne retiendras plus mon attention sauf si elle a la délicatesse de me fournir une notice en français et un cd d’installation en français DOMMAGE POUR ELLE
le 26 mars 2015
Points forts :
* J'ai pu de nouveau utiliser tous les vieux disques dur 3"5 en IDE qui prenaient la poussière dans mon bureau.
* Le disque en SATA que j'ai testé fonctionne bien
* Les disques sont directement reconnus sous Windows 7
* Les ports usb fonctionnent bien

Points faibles
* L'esthétique du produit est discutable
* Les câbles d'alimentation, le câble usb sont un peu courts pour l'agencement de mon bureau.

Fonctions non testés :
* Lecteur de cartes (j'en ai déjà 2 autres)
* Bouton backup

Attention :
* livré sans e-sata (à acheter séparément)

Conclusion :
* c'est un bon produit malgré son aspect qui pourrait en arrêter plus d'un.
le 19 décembre 2014
bonjour
acheté pour réutiliser mes anciens disques dur IDE
impossible de les connecter , car le connecteur d'alimentation 4 broches quoique réglable en dessous du boitier
est impossible à aligner latéralement , erreur d'environ 1cm avec la connectique des disques existants

pour le branchement d'un disque Sata 2,5P
le connecteur n'est pas suffisamment en saillie , la connexion n'est donc pas possible également

le lecteur de carte SD fonctionne
mais slot un peu cher pour cette seule fonction ,

retour à l'envoyeur , très mauvaise conception d'un produit Made China