le 30 août 2012
Il faut quand même marailler pour en tirer partie. Ce n'est pas compliqué mais il y ades choses à découvrir car il n'y a aucune doc sur l'utilisation de ce dock.
La seule doc fournie (en anglais et mal imprimée) ne concerne que le logiciel de clonage dont je n'ai pas l'utilité pour l'instant ; donc je passe...
Il y a tout ce qu'il faut dans la boîte, sauf le câble e-SATA (on peut s'en passer suivant l'utilisation). Attention de ne pas perdre au déballage le petit cavalier noir pour configurer les HDD.
Le câble d'alimentation livré est bien européen. Ne pas hésiter à forcer pour le rentrer à fond dans le socle du bloc alim : après deux ou trois manip, ça va mieux mais on peut aussi le laisser.
En connection USB (1, 2 ou 3 ; ça marche), on peut tout utiliser (cartes mémoires, HDD IDE et SATA). En conection e-SATA, on ne peut joindre que les HDD SATA.
Quelque soit l'appareil connecté via le dock, laissé le temps à votre PC de les reconnaîtres (ça le dit quand c'est fait).
Le travail sur les cartes mémoires ne pose aucun problème (les SD-HD fonctionnent aussi).
Quand vous connectez (et déconnectez) un HDD SATA ou IDE (un seul disque à la fois !!!), il faut le faire Dock éteint (inter à l'arrière). une fois connecté, le HDD est reconnu au bout de quelques secondes. Si ce n'est pas le cas, c'est que le HDD a peut-être un problème. Attention, les HDD IDE doivent être configurés en "maître" (d'où le petit cavalier livré) sinon ils ne sont pas reconnus. En cas de problème, vérifiez quand même avec le "gestionnaire de disque" de windows ou, mieux, le petit soft gratuit et puissant "Active Partition Manager" (en anglais mais ultra simple) si il y a vraiment un problème. Ne pas se fier au "gestionnaire de fichiers".
Les disque SATA (2,5 ou 3,5") s'insérent très facilement dans le connecteur du dock. Je n'ai eu aucun problème de liaison avec mes divers disques (mais je n'ai pas tous les modèles existants).
Pour les disques IDE, c'est une autre histoire... (ne pas oublier de les mettre en "maître")
Les HDD IDE 2,5" ne sont pas aisés à insérer car il est facile de tomber à côté du connecteur adéquate. Une petite astuce : une fois que vous aurez bien visé et mis le premier comme il faut, collez deux petites marques (bouts d'étiquette) directement sur le dock pour délimiter le gabarit (largeur) du disque. Après, pour les suivants, ça va tout de suite mieux !
Les HDD IDE 3,5" sont plus faciles à insérer... quand ils rentrent ! Avec des Maxtor, Hitachi, Samsung, aucun problème. Par contre les Western Digital refusent de rentrer (ne pas forcer sous peine de casser le socle IDE). La seule solution est de passer par deux adaptateurs (rallonges) électriques, un pour l'alimentation MOLEX et un pour la connection IDE (mâle <> femelle dans les deux cas). Et même la solution des rallonges préservera les socles du dock qui semblent fragiles et s'user vite.
Bref, j'espère que ça vous aidera dans votre choix. Je conseille néanmoins ce produit même si il faut prévoir quelques accessoires pour profiter pleinement de sa polyvalence.
Livraison rapide (2 jours) mais emballage un peu léger.
77 commentaires|141 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 novembre 2012
Acheté pour accueillir des HDD IDE. Mes HDD ne sont pas reconnu. Ils démarrent puis s'arrêtent après quelques secondes. Après des recherches internet infructueuses, j'ai regardé le boitier all in 1. Sous le boitier une étiquette montre qu'il y a en fait deux modèles différents. L'un n'est alimenté qu'en 12V (le mien...) et un autre modèle supporte le 12V et le 5V, avec un connecteur d'alimentation plus compliqué. Or les HDD en IDE doivent être alimentés en 12V et 5V pour fonctionner correctement. Rien sur l'emballage n'indique qu'il existe deux modèles... Au contraire, il est indiqué Power Output : 12V-2A et 5V-3.5A. J'ai donc demandé le retour du produit...
44 commentaires|91 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 avril 2013
Faites attention en utilisant ce produit, à peine branché, les plombs ont sautés.
Après vérification une aoréole est apparue sur le dessus du socle avec une belle odeur de bakelite brulée.
Donc retour immédiat du produit avec demande de remboursement.
Je ne conseille pas ce produit même si les fonctions et le prix semblent attractifs car la finition laisse à désirer.
le 18 septembre 2013
appareil défectueux pas de mode d emploi en Français .l' appareil m a été rembourse . le bloc alimentation ne fonctionne pas
le 21 décembre 2013
Les faux contacts étaient évidents dès réception de la marchandise. L'erreur a été de ne pas les renvoyer. J'avais commandé 2 exemplaires (dont 1 pour des amis) qui présentaient les mêmes défauts : problèmes d'enfichage branlant en USB et dans l'alimentation (2 parties mal connectées entre elles et en plus mal connectées à la Station). De fabrication chinoise, de la belle crotte asiatique comme ils savent si bien nous refourguer.
Mon exemplaire est aujourd'hui décédé. Il ne s'allume plus du tout. Snif ! Adieu mes euros...
22 commentaires|25 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 mars 2015
Points forts :
* J'ai pu de nouveau utiliser tous les vieux disques dur 3"5 en IDE qui prenaient la poussière dans mon bureau.
* Le disque en SATA que j'ai testé fonctionne bien
* Les disques sont directement reconnus sous Windows 7
* Les ports usb fonctionnent bien

Points faibles
* L'esthétique du produit est discutable
* Les câbles d'alimentation, le câble usb sont un peu courts pour l'agencement de mon bureau.

Fonctions non testés :
* Lecteur de cartes (j'en ai déjà 2 autres)
* Bouton backup

Attention :
* livré sans e-sata (à acheter séparément)

Conclusion :
* c'est un bon produit malgré son aspect qui pourrait en arrêter plus d'un.
le 6 mars 2016
je suis déçu, ne reconnait pas ni mon SATA HDD ni mes 2 PATA HDd 40 pins, ce qui est bien pense c'est la mobilite du connecteur molex car la distance entre le connecteur alim Molex +12V 0 0 +5V et le connecteur du bus pour la nappe 40 pins, varie d'1 modèle à l'autre chez les Fabriquants ! bien ajuster cette distance en prenant vos mesures sur le disque ide pata à plugger. sinon, la bibliothequ e de device amovible ne veut rien preparer au travers de ce boitier sauf le lecteur SD et les 2 ports USB, Quant aux Hard Disques Drives, Mission impossible, ne vles voient pas, lorsqu'il en voit 1 je ne peux pas le preparer pour creer un volume, meme avec un disque sortie d'une interface interne, il ne voit pas de disque du tout. les drivers du mini cdrom doivent en être la cause... avez-vous une mise à jour pour ces pilotes ?
je dispose de plusieurs Os, Android 4.4 Samsung, Linux Mandrake, Winnt W2k Sp4 =Windows 2000 pro
mon ancienne station de développement, XP Pro SP3, XP Familial, ArchosTV+ avec USB, je n'ai pas encore essayé avec cet OS v2.1 Android ArchosTvplus 2009.
merci de me donner une piste à suivre, car là bien que du métier, je ne reconnais pas tous mes devices
le 26 novembre 2015
Station d'accueil pour disques durs, afin de pouvoir récupérer le contenu/gérer un disque dur sans avoir à le monter dans son PC.
L'article est conforme à mes attentes, donc pas de problème sur l'article en lui-même.
Le produit est arrivé dans un sac plastique noir, donc niveau protection, croisez les doigts !
Et pour mon cas, je n'ai pas eu de chance, le colis a subit des choques pendant le transport.
J'ai donc trouvé un boitier dont le plastique était fendu et un morceau trainait au fond de la boite.
La boite de l'article n'est pas assez rigide pour assurer un transport, mais le vendeur semble penser que oui.
Du coup, retour du produit, première approche avec le revendeur sans problème, politesse et excuses.
Retour du produit à mes frais (Fr-UK = 14.85€ pour un article de 950g en comptant le coût de la boite en carton rigide).
Le revendeur m'avait assuré le remboursement des frais car avant de retourner la DockingStation, j'ai bien indiqué le prix.
"Pas de problème, renvoyez le nous, vous serez remboursés".
J'ai bien eu l'information de livraison effectuée, ils m'ont renvoyé un nouveau produit (une nouvelle fois dans un simple cas plastique noir !?!)
Ce coup-ci, l'article n'était pas endommagé. J'ai ensuite recontacté le vendeur en lui fournissant le scan du BL pour le tarif retour.
A partir de ce jour, et avec plusieurs relances, je n'ai plus jamais eu de réponse.
Me retournant vers Amazon pour signaler le problème avec ce revendeur, et dans le cadre de la garantie de A à Z, c'est Amazon qui a pris en charge le remboursement des frais de livraison retour.
Conclusion : Article conforme à mes attentes, mais revendeurs plus que médiocre dans la gestion des retours (pas de remboursement, produit livré dans un colis non adapté au transport, etc...)
le 24 janvier 2016
Objectif principal: remplacer le disque dur de mon Mac par un SSD.
Objectif secondaire: ne pas réinstaller le système et tous les logiciels, récupérer mes données.
Modus operandi: branchement du SSD sur le dock, clone du disque dur Mac.
Résumé du résultat: après essais non concluants avec Time Machine (sauvegardes non bootables!), SuperDuper (n'a jamais voulu marcher) tout ok avec le logiciel Carbon Copy Cloner que je recommande!
Branchement sans souci du SSD dans le dock, lancement du logiciel, copie des 250 giga du DD d'origine en 3h 1/2 environ, test de démarrage sur le SSD dans le dock: lent car en USB mais fonctionnel; installation du SSD dans le Mac, SMC réinitialisée, boot: tout est exactement comme avant sur l'ancien DD, avec la rapidité du SSD en plus, le son et vibration de fonctionnement du DD en moins.

Pour le dock en lui-même, je n'ai donc à date testé que avec le SSD, à voir avec un "gros" DD j'en ai plusieurs qui trainent de différents ordi et je vais essayer de voir ce qui reste dessus, à voir aussi pour les cartes mémoire.

Bien emballé, instructions en franglais sur une simple feuille A4 = poubelle car aucune utilité, logiciel sur un mini-CD donc non utilisable avec le "slot-in" (fente) du Mac Book Pro (et d'ailleurs prévu pour Windows) mais il n'y en a pas besoin: insertion du DD dans le dock branché en USB et éteint, mise sous tension du dock: après quelques secondes d'attente le disque dur est affiché et utilisable.

Plus: très simple d'utilisation: brancher l'alimentation, brancher vers le PC en USB, insérer un DD et allumer! Le fait de pouvoir l'utiliser avec plusieurs types de DD / cartes mémoire différents.
Moins: la finition "tout plastique" qui ne donne pas du tout une impression de fiabilité sur la durée et met à risque de chute en raison du faible poids.
Réserve à date: tests avec d'autres médias.

Résumé: OK pour le moment à voir combien de temps ça dure et si tout marche, satisfait d'avoir pu réaliser la migration du système d'exploitation et des données de manière très simple. Prévoir une double / multiprise pour utiliser ordinateur et dock en parallèle si beaucoup de données à traiter!
le 26 juin 2012
La station fonctionne à merveille, j'ai testé tout les types de connecteurs (IDE, SATA, USB, Carte SD...), pas d'anomalie révélée. Attention la livraison annoncée par colissimo (la poste) a été effectuée par GLS donc pas d'avis de passage mais un message sur mon répondeur, ne faites pas comme moi, consultez vos messages avant de réclamer !! Objet conforme, livraison rapide, le tout bon marché: cinq étoiles !

Voir toutes les 30 questions avec réponses.