le 6 avril 2010
J'ai visionné ce DVD à plusieurs reprises, utilisant parfois certains morceaux. Les techniques développées sont très utiles, je les utilise régulièrement avec succès. Il m'a fallut un peu de temps pour bien saisir les subtilités mais avec un peu de persévérance j'y suis arrivé. Sans être parfait, ce DVD sera d'une grande aide.
le 26 octobre 2009
Il s'agit d'une conférence filmée.
Déjà, le fait que la conférencière ne regarde jamais la caméra signifie qu'elle ne s'adresse jamais à la personne qui a acheté le DVD : D'emblée, c'est très désagréable !
Ensuite, il y a des exercices qui ont sans doute été intéressants pour l'auditoire "live", mais non seulement ces protocoles perdent de leur attrait quand vous n'êtes pas dans la dynamique du groupe ... mais en plus, les effets s'inversent complètement quand vous visualiez plusieur fois les séquences. Cela devient du conditionnement négatif, un comble !
Les auteurs n'ont absolument pas construit un vrai outil de travail audio-visuel pour l'étudiant qui travaille chez lui.
Verdict : une bonne valeur en tant que documentaire pour faire connaître ce type de travail, mais vendu à un prix très exagéré par rapport à sa valeur pédagogique.