Daddy's gone a hunting", "Une chanson douce" en français, est un très bon Mary Higgins Clark, avec cette fois une palette de personnages un peu plus large que d'habitude. En particulier le portrait d'un ancien du Vietnam devenu alcoolique puis SDF qui nous émeut du fond de sa solitude. Les autres personnages sont plus typiques de la romancière : des trentenaires célibataires, le patron d'une entreprise de copies de meubles anciens et ses deux filles Kate et Hannah, la victime et l'héroïne de cette histoire dont le suspense fonctionne bien, comme d'habitude.
Qui est, par ailleurs, le tueur des deux jeunes femmes disparues dont on nous présente les proches? Quel est le rapport de leur disparition avec l'intrigue principale ? Qui est responsable de l'incendie criminel qui a dévasté l'usine de confection de copies de meubles anciens et son musée contenant les originaux? Pourquoi Kate y avait-elle donné rendez-vous, juste au moment de l'incendie, à un ancien employé retraité de l'entreprise? Qui est donc responsable de la mort de ce sexagénaire et du coma dans lequel elle se retrouve plongée?
Evidemment vous n'aurez la réponse qu'au tout dernier chapitre mais si vous êtes un peu malins, vous l'aurez plus ou moins devinée auparavant.

Deux points faibles cependant : une coïncidence possible mais pas assez crédible et un épilogue bâclé en deux pages et demie qui nous laisse un peu sur notre faim. ceci dit, "Daddy's gone a hunting" vousd procurera un plaisir de la lecture constant dès la première page de ce roman.
le 4 décembre 2015
Un bon polar, mais pas de la même veine que d'autres plus palpitants tels que 'Remember me' ou ' A cry in the night'...
le 28 juin 2013
J'ai commandé par erreur ce livre (langue anglaise)
Le site a accepté que je le retourne. Coût du retour : 10 euro. Je n'ai perçu aucun remboursement.
Je déconseille donc ce vendeur ou alors, ne vous trompez surtout pas. Coût total de mon erreur : 32 euro. Pas mal.