le 20 février 2012
J'ai acheté ce livre (dans sa version française "Violentée" éd. France Loisirs), par pur voyeurisme, je l'avoue. On est toujours curieux de lire ce genre d'histoires vraies (enfants maltraités) comme on ralentit sur l'autoroute pour regarder les accidents. Je l'ai lu d'une traite, incapable de le reposer sur mon chevet avant d'être allée "jusqu'au bout" du cauchemard. Cathy GLASS, l'auteure, narre l'histoire de la petite Jodie, 8 ans, retirée à la garde de ses parents pour mauvais traitements (plusieurs séjours en hôpital suite à des blessures allant des fractures aux brûlures) et placée finalement chez Cathy après avoir "bourlingué" de famille d'accueil en famille d'accueil. L'enfant a la motricité et le psychique d'un enfant de 3 ans. On est tout d'abord terriblement affecté par le comportement de la fillette, puis par l'histoire de sa vie qu'elle dévoile petit à petit à Cathy. Les émotions sont particulièrement bien retranscrites, exercice si difficile et si souvent mal executé en écriture... Âmes sensibles s'abstenir, le voyeurisme se paie cher cette fois.
le 26 décembre 2012
J'ai également lu ce livre en Français (Violentée) grâce à France Loisirs. C'est un véritable chef d'œuvre, plein d'émotion et de tristesse. Cette merveilleuse mère d'accueil qui donne beaucoup à ces enfants qui lui sont confiés, sait si bien raconter leurs histoires. J'avais vraiment du mal à poser ce livre.
Ma seule déception est qu'il n'y ait pas plus de ses livres publiés en Français. J'espère que ça changera en 2013.
le 19 juillet 2012
c'est la version francaise du livre qui est pratiquement introuvable "violentée",on ne le lache plus tant ce recit est poignant et, inimaginable que cela existe vraiment,des larmes ,j'en ai versé quelques unes ,quand a fur et a mesure de l'avancement on decouvre le calvaire de cette petite fille