Cette série est tellement alambiquée, que je ne me souviens plus du dénouement de cette première saison ! Les scénaristes se sont surpassés, dans les chassés-croisés, les trahisons, les perfidies, et les "je-crois-que-tu-crois-ce-que-je-pense-que-tu-serais"... Ce n'est pas clair ? Rassurez vous, la série non plus ! Et malgré tout, elle se suit avec beaucoup de plaisir, chaque fin d'épisode relançant l'intérêt pour la suite, grâce à des retournements et des bouleversementS légèrement capilotractés (tirés par les cheveux). Peu importe les invraisemblances, ce qui compte ici c'est le suspens entretenu, autour de l'intrigue, mais surtout autour des personnages. Et autour du premier d'entre eux, joué par une Glenn Close qui prend beaucoup de plaisir à composer une directrice de cabinet d'avocats, peu scrupuleuse, carnassière, glaciale, et qui semble cacher un très lourd secret... Elle est entourée d'une bande de type peu fréquentables, bras droit, clients, confrères, tous manipulateurs autant que manipulés.
Autour d'une intrigue somme toute classique (découverte d'un cadavre, pot de vin, corruption) cette série construite en flash-back (histoire de brouiller encore plus les pistes, en nous faisant croire qu'on va nous éclairer !) vaut le coup pour trois raisons : la comédienne Glenn Close plus "Cruella" que jamais, la description d'un milieu et de pratiques peu recommandables, mais surtout, le plaisir de se plonger dans un feuilleton, avec son lot de rebondissements, de surprises, le plaisir de se faire embrouiller la tête, de se faire manipuler. A l'image de 24 HEURES CHRONO, comme le faisait remarquer un commentateurs, les bombes atomiques, hélicos, et terroristes en moins !
Certains aiment regarder une série TV d'un seul coup en DVD. Pour ma part, je préfère regarder les épisodes au compte goutte, respecter la règle du feuilleton, résister à l'envie d'en savoir trop tout de suite, pour décupler le plaisir ! Comme on dit, le meilleur, c'est quand on monte l'escalier !