undrgrnd Cliquez ici KDPContest Cloud Drive Photos cliquez_ici nav-sa-clothing-shoes Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

• Dances

Format: CD|Modifier

le 2 octobre 2014
Chercher à faire de Bach un rhapsode... mais à part ça, des idées, une signature, une lecture personnelle et pertinente... j'y crois, Benjamin Grosvenor, on n'en a pas fini avec lui ...
le 16 novembre 2014
Pianiste sublime. Une subtilité de toucher bouleversante. Et un choix de musiques tout à fait intelligent. Ce garçon nous surprendra et nous éblouira longtemps, j'espère.
le 12 septembre 2014
Avec ce 3e disque le talent de Grosvenor explose littéralement. Et dire que le pianiste a tout juste 20 ans. Il sera sans doute l'un des très grands de ce siècle. A suivre.
le 13 août 2014
Benjamin Grosvenor, pour son troisième CD Decca, nous offre un programme de danses. Cela nous vaut une Partita de Bach parfaitement "étagée", chant et contre-chant ; mais surtout, sont à chérir les deux Polonaises de Chopin où le talent de Benjamin semble s'être approfondi et comme "virilisé" : à la fois suave et frémissant, conquérant et douloureux, il rejoint le polono-lorrain par tout son lyrisme et sa maîtrise de l'instrument (quel instrument ! soit dit en passant...)
J'aurais ajouté une étoile si le reste du programme, un rien hétérogène, m'avait davantage intéressé.
Mais BG poursuit sa route illuminante et nous accompagne dans toute sa sincérité de jeune prodige. D'ailleurs, d'après les photos, il est de plus en plus beau : how many girl(boy)friends ?...