le 18 août 2009
Ce livre est un pur chef-d'oeuvre à mettre entre toutes les mains des fans mais aussi de ceux qui désirent découvrir la véritable personnalité de Michael Jackson.Ce dernier se montre à nu dans ce que j'appellerai plutot un recueil de confidences.Touchant,bouleversant.A lire et à relire et surtout à méditer.A tous ses détracteurs:prenez le temps de lire ce chef d'oeuvre,peut-etre aurez-vous suffisamment d'intelligence pour prendre la mesure du mal que vous avez pu lui faire.Peut-etre n'aurons nous plus jamais l'occasion de croiser le chemin d'une personne aussi profondément humaine et douée d'une telle sensibilité que l'a été Michael Jackson.Nous avons perdu bien plus qu'un simple artiste.
11 commentaire|68 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 septembre 2009
Amazon aurait du préciser que le livre Dancing the Dream qu'ils vendent en ligne a été réimprimé en 2009 par Doubleday et que le livre ne semble pas être le même que celui édité en 1992. J'ai reçu le livre hier et j'ai constaté un ensemble d'erreurs faites lorsque ce livre a été imprimé notamment dans le poème "love" c'est écrit à la fin: "when it's allowed to be five, love is what makes...." c'est pas five mais FREE et "it's the juice and enemy" c'est ENERGY et pas enemy. Même constatations pour le poem "heal the world", Je vous prie de revérifier ça. Je sais pas si c'est le seul livre ki a été fait comme ça mais je ne trouve pas ça normal. Je connaissais déjà ses poèmes et je trouve ça inadmissible qu'ils soient réimprimés bourrés de fautes.
22 commentaires|71 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 septembre 2009
tout est dit dans le titre de ce commentaire... les textes sont d'une pureté, ils sont d'une beauté par leur sincérité! on sent que cela venait du coeur: profond, sincère, philosophique, sensible, sensé, fort, plein d'amour, amour pour l'être humain et la nature.
il y a de belles illustrations aussi: des photos et des dessins.
Michael Jackson nous a laissé des réflexions qui venaient de son coeur: un bijoux pur. ce recueil n'est malheureusement pas assez connu du grand public...

Attention, la première version a été publié en 1992 et il y a des erreurs d'impression sur cette version 2009 publié chez Doubleday!: dans le texte "Love", il y des erreurs, ce n'est pas ""when it's allowed to be five, love is what..." mais "when it's allowed to be FREE"! et aussi, au lieu de "it's the juice and enemy" c'est en fait "it's juice and ENERGY"! il y a auusi des erreurs sur le texte "Heal the world"!
(voir le commentaire posté par l'internaute Nes)
le 23 septembre 2009
Je suis à la fois émerveillée par les poèmes du livre Dancing the Dream, et déçue qu'on les ait réimprimés avec des fautes (à la hâte peut-être) comme si personne n'avait pris le temps de les relire en détail avant impression (le poème LOVE par exemple comporte deux fautes majeures). Un tel artiste ne méritait-il pas plus de soin ?
Je trouve également regrettable qu'Amazon ne se soit pas rendu compte que cette réédition n'était pas entièrement fidèle à celle de 1992. La moindre des choses serait que le site obtienne de l'Editeur qu'une page ERRATA listant toutes les coquilles du livre lui soit fournie, afin de l'envoyer à tous les acheteurs, et pourquoi pas, dans un deuxième temps, qu'une Edition correctement imprimée leur soit expédiée. Après tout, les lecteurs sont aussi des consommateurs qui n'ont pas acheté un livre au rabais et qui doivent être respectés !
le 8 septembre 2009
Très beau livre ,c'est un recueil de pensées,poèmes et contes nés de l'âme si sensible de Michael Jackson...On comprend beaucoup de choses sur la personnalité de ce grand artiste... L'ouvrage est de très bonne qualité, bien relié et les textes mis en valeur par la présence tout au long des pages de plus d'une centaine de photos et dessins de la collection personnelle de MJ...Non traduit en Français ,je le recommande néanmoins à tous ceux qui possèdent ne serait-ce qu'un Anglais "de lycée" ;avec un petit dico de base pour quelques mots un peu plus difficiles,car les tournures de phrases sont très abordables....

A mettre entre toutes les mains...Une littérature pleine de références au sacré et à la nature....a lire ,relire, et méditer...
le 3 janvier 2010
Un livre rare et indispensable pour ton fan de Michael mais aussi pour toute personne qui s'interesse, même tardivement à notre Ange parti trop tôt.
A travers ce livre, les lecteurs pourront pénétrer dans l'Univers de Michael Jackson, prendre conscience de sa sensibilité, de sa réelle personalité.
Je le conseille vivement, afin que tout un chacun puisse prendre conscience de ce qu'il est vraiment et de ce que nous avons perdu.
Les média ont véhiculé tant de mensonges sur son compte et tout cela l'a détruit, allez à la source, faites-vous votre propre opinion et lisez les écrits de Michael Jackson lui-même.
Bonne lecture
Michael je t'aime.
le 7 septembre 2010
D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours écouté et aimé la musique de Michael Jackson! Cette belle musique qui ne prend pas une ride et qui a révolutionné le monde de la musique, ses clips/minis films et ses concerts extraordinaires! Michael est un immense artiste!
Après son décès, j'ai entendu de tout sur lui (bien sur ce n'était pas nouveau!) mais cette fois-ci j'ai voulu en savoir plus sur lui mais à partir de sources fiables parce que je n'en pouvais plus d'entendre tout et n'importe quoi sur lui! Un jour, on m'a offert le livre "moon walk" qu'il a lui même écrit et que j'ai dévoré. Et bien entendu, je n'ai pas été déçue lors de ma lecture, il était comme je l'imaginais : un homme très bien, talentueux, travailleur et au fil de page on ressent sa sensibilité et l'honnêteté à travers laquelle il se livre. On voit aussi qu'il n'a pas eu une vie facile et qu'il a grandit extrêmement vite.

J'ai retrouvé un peu la même chose dans "dancing the dream". J'ai trouvé ce livre par hasard en naviguant sur amazon et comme il était écrit par Michael je n'ai pas hésité pour le prendre et je n'ai pas été déçue! Ici, nous ne sommes plus dans la biographie mais au milieu de poèmes et réflexions et on y retrouve bien Micheal. Quelque part c'est très émouvant de lire ce livre car c'est très personnel. Derrière le grand Artiste, il y avait un homme pour qui le monde qui l'entoure était très important, il se souciait des autres, de la planète. Cela se voyait déjà très bien au travers des paroles de ses chansons (heal the world, man in the mirror, earth song....) mais c'est vraiment intéressant d'aller plus loin!

Je recommande vivement ce livre à tous ceux qui veulent en savoir plus sur Michael Jackson, et en plus de tout ça, il est illustré de belles photos ;)!
le 4 novembre 2009
Ce livre est magnifique, c'est vrai, cependant, par respect pour l'auteur, en premier lieu, et pour le lecteur, en second lieu, il serait bien venu de déposer sur le site (voir d'envoyer aux acheteurs de ce livre) les corrections de toutes les erreurs dues à la réimpression de ce dernier.
C'est absolument indispensable et la moindre des corrections vis à vis des clients d'Amazon.fr,
le 4 janvier 2010
Que ceux qui aiment l'artiste Michael Jackson, se réfèrent à ce livre.Tout d'abord, on peut y voir des photos exceptionelles de l'artiste, ensuite il y à un peu, beaucoup de lui dans cet ouvrage, car des poèmes personnels qu'il à écrit lui-même y sont . Quoi de mieux pour découvrir, ou redécouvrir un homme d'exception qui à tout donné sur scène et qui se raconte.
Evidemment il vous faudra parler anglais pour apprécier la poésie, mais vous pouvez aussi l'acheter pour la beauté des images et l'excellence de ce produit.
le 7 octobre 2010
Pour moi ce livre "Dancing the Dream" et son autobiographie "Moonwalk" sont les deux meilleurs livres quand on veut réellement connaitre Michael Jackson.
Mon estime envers cet incroyable artiste ne cesse d'augmenter, non seulement il est un chanteur, danseur, auteur, compositeur, chorégraphe et acteur hors du commun mais en plus il est aussi un poëte extraordinaire !!
Pour être franche j'ai été litéralement submergée par ses belles paroles et la sincèrité avec laquelle il écrivait ses poëmes...
Il parle des enfants, de la nature, de Dieu et plus touchant encore : de sa maman Katherine, il livre ses impressions sur la chute de mur de Berlin etc...
Richement illustré, je n'ai eu absolument aucun regrès d'avoir acheté ce bel ouvrage mis à part les quelques fautes qui, à mon gout, auraient largement pu être évitées surtout quand on sait qu'il s'agit ici de la réédition !