Format: PocheModifier

le 6 octobre 2003
Ce livre vient de s'ajouter à la liste très courte des livres qui m'auront vraiment profondément marqués. Bradbury nous y fait vivre l'essence même de l'été, vu par les yeux d'un jeune garçon. Tous les évènements qui seraient banals pour un adulte, mais qui marquent l'enfance, les odeurs, l'atmosphère, le temps qui s'eternise, une nouvelle paire de basquettes...l'importance de la famille, les voisins étranges qu'on épie, les choses qui font peur (comme le déménagement d'un ami ou traverser seul un ravin la nuit alors qu'un meurtrier de femmes seules rode), les choses qui font rire, rêver ou réfléchir telle que la "machine à histoires" (en la personne d'un vieil homme à qui il suffit de donner un mot-clé pour qu'il se mette à raconter) y sont traités par la plume merveilleuse de cet merveilleux auteur qui plonge le lecteur au sein même de l'histoire. Je pense que depuis l'inoubliable "the dark is raising" de Susan Cooper (paru en français en 78 sous le nom "l'enfant contre la nuit" mais n'est plus édité actuellement en français), ce livre doit être un des + beaux que je connaisse. Des gorgées concentrées d'été à consommer sans modération en hiver...
0Commentaire14 sur 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus