Format: DVD|Modifier

Roger Moore, en 1985, n'avait plus vraiment l'âge de jouer James Bond mais sans doute le triomphe d'Octopussy l'incita-t-il à enfiler son smoking de Savile Row pour une ultime mission. Fut-ce la mission de trop? Certains le pensent. Eh bien pas moi! En fait, j'aime beaucoup ce film. C'est vrai que Moore n'y est plus tout jeune et que certaines scènes s'égarent dans le burlesque, mais tout bien pesé je trouve que les nombreuses qualités de "Dangereusement Vôtre" contrebalancent largement ses quelques défauts.

Et quelles sont-elles, ces qualités? me direz-vous. Eh bien d'abord l'intrigue est plaisante. Tout en flirtant avec l'invraisemblance, elle ne tombe jamais dans l'irréalisme, ce qui était le propre des romans de Fleming. Ensuite, le casting est particulièrement heureux, notamment au niveau des Méchants: le toujours ambigu Christopher Walken nous campe un psychopathe d'anthologie et la sculpturale Grace Jones une "garde du corps" des plus originales. Côté musique, John Barry et Duran Duran mêlent avec bonheur tradition et modernité.

Et puis, entre nous, quel plaisir de voir l'ami James évoluer pour une fois dans notre belle France, cascadant sans vergogne sur les quais de la Seine ou s'accrochant tel Jean Marais au pont-levis du château de Chantilly! "Dangereusement Vôtre" n'est pas le meilleur des Bond, ni même le meilleur des Moore, mais il offrit à ce cher Roger une "sortie" ma foi plus qu'honorable. Moi, en tout cas, c'est toujours avec plaisir que je le revois.
le 14 août 2013
Allez, un petit dernier pour la route Sir Roger ! C'est vrai que l'âge de 007 se fait cruellement sentir, surtout avec cette version blu-ray où le moindre détail nous saute aux yeux, comme l'omniprésence des doublures un peu trop visibles malgré les effets de montage. Mais bon, un Bond s'apprécie dans son ensemble et j'ai un faible pour celui-là, peut-être parce qu'il fait honneur à la France dans sa première partie, que les seconds rôles sont excellents et que le titre français nous rappelle sans doute très habilement l'excellente série Amicalement Vôtre qui a eu tant de succès en France.
le 28 octobre 2014
"Dangereusement vôtre" est le quatorzième épisode de la saga James Bond. Le film est réalisé par John Glen (Le réalisateur d'autres volet de la série : "Rien que pour vos yeux", "Octopussy", "Tuer n'est pas jouer" et "Permis de tuer") et est sorti en 1985 avec l'excellent Roger Moore dans le rôle de l'agent secret britannique 007. Dans ce nouvel opus, qui a rencontré un joli petit succès lors de sa sortie au cinéma, James Bond va devoir affronter Max Zorin, un industriel qui désire balayer de la carte la Silicone Valley pour pouvoir prendre le contrôle du marché des puces informatiques. Si "Octopussy", l'opus précédent, n'a pas convaincu tout le monde, ce nouvel épisode a fait un grand bien à la saga, en étant plus intense que son prédécesseur. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas de suspense ni d'humour. Le film possède des décors superbes ainsi qu'un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les cascades sont très spectaculaires. Le casting est parfait. "Dangereusement vôtre" marque la dernière apparition de Roger Moore dans le rôle de l'agent 007. Et même si l'acteur paraît un peu trop âgé pour ce rôle, il assure toujours autant grâce à son charme et à son humour ravageur. C'est clairement lui l'atout majeur du film. Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera également la présence de Christopher Walken, qui campe un très bon méchant bien sadique, sans doute l'un des meilleurs de la série, de la ravissante Tanya Roberts et de l'impressionnante Grace Jones. Bien entendu, les gadgets de Q et les jolies filles sont toujours de la partie. Bref, "Dangereusement vôtre" est un excellent film de la saga 007, sans doute l'un des meilleurs avec Roger Moore et l'un des plus rythmés de la série. Un film d'action efficace et spectaculaire qui va vous en mettre plein la vue. Un divertissement haletant et prenant, à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien meilleur que le DVD est impressionnant pour un film de 29 ans. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS. Un son de très bonne qualité même si on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, "Dangereusement vôtre" est le dernier James Bond avec Roger Moore et demeure l'un des meilleurs avec l'acteur mais aussi de la série. Le film se trouve très dynamique et enchaîne les morceaux de bravoure sans s'arrêter. Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et riche en suspense, des décors superbes, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des cascades spectaculaires, un casting impeccable, des gadgets et de jolies filles omniprésents ainsi qu'une bonne dose d'humour dû aux répliques cultes de notre espion préféré. Un excellent divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.
le 1 septembre 2014
Bonne qualité d'image et bon son pour un film ne datant pas d'hier. Le dernier James Bond joué par Sir Roger Moore. Cela ne se loupe pas. Un bon scénario, une bonne réalisation, des images spectaculaires, tout est là pour que Roger Moore puisse tirer sa révérence en tout honneur. Christopher Walken est excellent et que dire de Grace Jones si ce n'est qu'elle est sculpturale en ligne comme en esprit dans ce dernier James Bond de Sir Roger Moore.
Hormis un plan hétérogène dans la séquence pré-générique, et 2-3 plans à la mise au point ratée, l'image offerte par le Blu Ray est d'excellente facture. Naturelle, sans post processing inutile et dotée d'un excellent niveau de détails, le film profite parfaitement des possibilités de la HD.

Côté son, la VO 5.1 est très spatialisée (parfois même étrangement trop), et la piste en profite pour s'éclater sur toutes les enceintes. Le mixage en ressort parfois un peu étrange, car cela peut sonner artificiel par moments. Cependant, la piste est rarement brouillonne, et l'ensemble très plaisant. Par contre, on pourra noter une réverbération flagrante lors du générique d'intro, absente de la VO 2.0 incluse sur le disque.

A noter l'inclusion de la VO 2.0 Dolby Surround d'origine (non testée).

Image : 8.5/10
Son (VO 5.1) : 8/10
Film : 6.5/10
"Dangereusement vôtre" a fait l'objet d'un rejet de beaucoup fans en 1985. Moore est Bond depuis trop longtemps. Il est trop vieux pour le rôle, pas crédible. Moore a minci et son visage est "différent".
Aujourd'hui, ces remarques n'ont plus de sens. Dans combien de films d'action depuis ce temps avons nous dû subir des stars sur le retour ? Clint Eastwood, Sean Connery, Chuck Norris, Sylvester Stallone, etc... En plus, ces critiques sont ridicules.
Parce que Moore est sacrément bien dans ce 7eme épisode.
Mis apart quelques plans disgrâcieux, Moore n'a jamais été aussi "beau" que dans ce James Bond. Cet ultime tour de piste est un régal pour admirer cet acteur "légendaire", que l'on aime ou qu'on ne l'aime pas dans ce rôle, mais qui est toujours excellent quand le directeur d'acteur a quelque chose d'intéressant a lui faire jouer.
Certes, les 007 films de Moore ne sont pas tous réussis, mais ce n'est pas du tout le cas de "Dangereusement vôtre", aujourd'hui reconnu et aimé!
Cet épisode n'est pas génial du point de vue cinématographique, mais quel Pied, ce film! Si je devais en garder que 2 avec Moore, ce serait celui-ci et "Vivre et laisser mourir" bien-sûr.
Il s'agit d'un remake de "Goldfinger" croisé avec les "Superman1 et 2", saupoudré d'un zeste de "Jamais plus jamais".
C'est énorme!
Cette aventure réunit les vilains les plus débiles jamais vus dans un 007. Leurs rapports, leurs trahisons, leurs erreurs et leurs intérêts communs suscitent les plus vives éclats de comédie, même si comme toujours dans les James Bond, cela reste téléphoné. Qu'importe, l'alchimie fonctionne et c'est vraiment divertissant.
Moore, c'est la classe incarné, qu'il soit en smocking, en costard, en blouson ou en homme grenouille, il assure. La photographie lui rend hommage souvent. En particulier pendant le dîner en tête à tête avec Tania Roberts.
Les raccords cascadeur-acteur sont toujours aussi voyants, mais "Octopussy" fait 100 fois pire! Heureusement John Glenn apporte beaucoup de soins à la réalisation de ce film ou l'humour est plus dans le registre épatant qu'appuyé.
Oui, ce film est léger, incroyablement léger. On atteint enfin le "nirvana" d'un genre Moorien que je qualiefie d'idéal.
C'est fun, fun, fun. Et la fin du film devient magique. On s'envole vers les plus hautes sphères de la fantaisie pour créer un divertissement épatant et de grande qualité.
Musicalement, la création envoûtante et tonique de John Barry concourre à élever le film.
Et comment ne pas verser une larme à la dernière seconde quand on sait que Moore abandonne à jamais ce rôle ?
"Dangereusement vôtre" reste un 007 absolument incontournable si on apprécie l'univers étendu au cinéma de James Bond.
Inferno!
le 30 mai 2004
Un 14e opus offrant de superbes cascades sur et de la tour Eiffel, dans Paris avec une demi-voiture, et à bord d'un dirigeable.
La qualité est correcte pour un film de 1985. Elle n'atteint pas la finesse des films récents, et respecte la qualité du support de l'époque.
Une VF en surround suffisante pour révéler les quelques effets arrière présents dans les scènes d'action. La VO en 5.1 reste bien sûr incomparable.
le 30 août 2013
Roger Moore se retire après une dernière aventure. Il a fait traverser bond les 70's et les 80's. Quand il a repris le rôle en 1973, beaucoup considérait Bond comme un héros has been. Moore, loin de l'interpretation de Connery (et c'est tant mieux car Connery est le meilleur Bond dans son style) a redonné une deuxieme jeunesse à l'espion. Sur le film, 2 supers acteurs pour etre les mechants, walken et grace jones, donnent au film un tres bon souffle et l'action est soutenue. Roger Moore lui joue pour la derniere fois Bond comme il le joue depuis l'espion qui m'aimait, de l'humour, de la classe et du detachement face au danger, il est tres bon. Peut etre que la James bond girl est un peu faible, mais quand je repense au jeu d'ursulla andress et bien c'est pas pire.
le 8 décembre 2014
j'ai offert ce dvd et "permis de tuer" à mon mari et mes enfants car ils sont tous fan de James bond, il ne leurs manquait plus que ces deux là, pour les avoir tous.
malgré le charme un peu désuet, 007 captive toujours autant, de plus la course poursuite dans la tour Eiffel est un moment culte pour tous les fans.
le 21 octobre 2003
Excellent : c'est la meilleure façon de résumer cet épisode que je classe pr ma part en première place de la génération Moore et en seconde de toute la série . Que du pur bonheur , un duo d'acteurs (Walken et Jones) qui excellent dans leurs rôles de méchants , une splendide James Bond Girl qu'est Tanya Roberts , beaucoup d'humour et une intrigue passionnante pas si anodine que ça qui emmène Bond au sommet de la Tour Eiffel et du Golden Gates pour des scènes d'action à couper le souffle . Une BO d'enfer formidablement interprétée par le groupe Duran Duran . Bref un épisode qui permet à Moore de quitter la série avec grand panache ; de loin l'un des meilleurs de la série que je recommande vivement à tous à tous les fans de Bond ... James Bond !