Format: Broché|Modifier

le 8 juillet 2003
Le livre expose clairement et simplement les fondements de la méditation vipassana en suivant une des méthodes de méditation les plus anciennes remise au goût du jour par le Mahasi Sayadaw dans les années 1950. La personne qui souhaite mettre en pratique la méditation trouvera aussi plusieurs explications sur les divers évènements qu'elle peut être amenée à rencontrer au fur et à mesure qu'elle avance dans cette pratique. Elle trouvera aussi des passages relatant des séances de questions-réponses entre d'autres yogis et le Sayadaw U Pandita. De plus, contrairement à d'autres livres plus théoriques, elle verra tout au long du livre l'explication du Sayadaw U Pandita à travers sa propre pratique et son vécu.
le 22 juillet 2015
Ce livre contient un joyau. Les enseignements proposés ici sont, à mon sens, la quintessence de la pratique de base de vipassana selon la tradition birmane. Si je ne devai garder qu'un seul livre de ma bibliothèque Bouddhique, celui ci ferai sans doutes partie de ma sélection finale ! Je recommande chaudement sa lecture et suis reconnaissant envers tout ceux qui ont rendu ce livre disponible dans notre langue. Merci !
le 15 juillet 2013
Sayadaw U. Pandita est un fantastique guide des méditations Sathi pattana et Vipassana telles qu'enseignées par le Bouddha Sakyamuni. Ce guide est relié aux souttas originels du canon pali et illustrés de nombreux exemples très parlant. Un précieux ouvrage pour méditants ayant déja quelques années de pratique.
Un livre fondamental et quasi-incontournable pour qui souhaite étudier en détail et en profondeur les fondamentaux du Bouddhisme originel.
Composé de rappels, il livre des commentaires éclairants sur le travail intérieur plus faciles à intégrer qu'en s'attaquant directement à l'Abbidharma, l'auteur se sert également de contes et de paraboles.
Sans tirer un argument commercial d'une anecdote, il est intéressant de savoir que la Dame de Rangoon, la grande Aung San Su Kyi rencontra l'auteur, Sayadaw U Pandita, en 1989 avant sa mise en résidence surveillée.
Le mari de celle-ci lui remit un exemplaire qu'elle lut souvent alors qu'elle était prisonnière, elle ne cessa jamais de pratiquer la méditation.
Un livre f
Un livre très abordable et aisé à lire, il peut compléter l'excellent "Les huit marches vers le Bonheur" de Bhante Henepola Gunatarama, qui a déjà produit le best-seller "Méditer au quotidien".
le 23 février 2007
Ce livre est vraiment excellent . Il dit l'essentiel et on peut le lire aussi bien, avant une Retraite vipassana, qu'après
le 20 décembre 2015
Je vous assure celui qui a ce livre peut devenir ermite voir un bouddha si il suis exactement ......
bien entendu si sont intention est bonne
le 11 mars 2016
Très beau livre sur la méditation vipassana. À lire si l'on est intéressé par la méditation en général et si l'on veut prendre un cours
le 24 mai 2010
Cet ouvrage vous préparera à une retraite vipassana, les questions que vous vous posez ont leurs réponses dans cet ouvrage.
le 10 décembre 2015
Produit conforme à la description. Le livre est bien épais, il y a de quoi lire. Ceci est pour un cadeau donc j'espère que la personne aimera ce livre autant que les personnes qui ont laissés des commentaires.