Format: Broché|Modifier

le 6 mars 2013
Livre très bien fait pour découvrir et faire ses premiers pas dans l'univers de cet Auteur fabuleux. Mes élèves aiment beaucoup les illustrations de C Voltz et ce livre donne des pistes très intéressantes pour se lancer dans le monde délirant et poétique de ce "façonneur" de bonshommes. Cet artiste donne une seconde vie à tout ces objets que nous mettons au rebut. Mais non ! Stop ! Tout peut servir !
le 12 octobre 2014
Cet album est la base si vous souhaitez comprendre comment Christina Voltz travaille dans son atelier strasbourgeois. Notre école avait acheté cet album avant de rencontrer l'auteur-illustrateur afin d'expliquer à nos élèves comment il travaille, et lors de sa rencontre, lors de laquelle il nous a parlé de son travail, nous avons retrouvé le étapes décrites dans ce livre.
L'achat de ses albums doit être complété par celui-ci si vous voulez vraiment travailler comme lui avec votre enfant et vous essayer à sa technique d'illustration en vous servant d'anciens objets pour les détourner de leur but premier, et leur donner une seconde vie.
le 6 mars 2015
livre qui montre bien la démarche de l auteur.... à avoir si on veut travailler voltz en classe excellent !
le 30 octobre 2015
Voilà plein de jolies idées pour faire faire aux enfants (ou même aux grands et plus grands) du Christian VOLTZ...
Avec tout et n'importe quoi on peut faire un gâteau ou un chapeau... Laissez aller votre imagination...
le 14 mars 2013
Livre original qui fait découvrir l'univers de Christian Voltz. Pour ma part j'ai acheté "dis papa pourquoi" afin de voir le travail fini en histoire.
le 19 mars 2016
Un livre parfait pour compléter un réseau autour de cet auteur illustrateur et pour travailler "à la manière de"! Mes élèves ont adoré!