le 30 octobre 2010
J'ai acheté ce livre car j'ai vécu au Yémen et je voulais évaluer si ce que je pensais ou savais était proche ou pas de la réalité.
Georges Malbrunot est un journaliste digne de confiance et son "parrainage" pour ce livre était pour moi gage de sérieux.
Ce que j'ai lu corrobore tout à fait les informations et les témoignages que j'ai pu avoir lors de mes séjours au Yémen. Je pense qu'on pénètre vraiment dans la "nébuleuse" en lisant ce livre et on saisit tout le réseau tissé par Ben Laden au Yémen depuis la première Guerre du Golfe.
Je recommande tout particulièrement la lecture de ce livre.
le 8 avril 2014
Le livre est plutot court et c'est un peu abuser de dire "son garde du corps". Il serait plus juste de dire "UN de ses gardes du corps" car Ben Laden en avait plusieurs. Pourquoi j'insiste sur la difference, parce que, ayant differents gardes de corps, il ne s'en servait pas comme confident ou ne se deplacait pas tout le temps avec tout le monde, du coup, le niveau d'info est assez limiter. En plus ce garde du corps quitte le bateau aussi en 2000 ou 2001, je me souviens plus, apres etre arriver dans les annees 90. Il n'a pas passer beaucoup de temps a la protection de Ben Laden.

Au final, le livre vaut certes la peine d'etre lu et a le merite d'exister mais sans plus. Si vous avez l'occasion de le lire, lisez le, vous en apprendrez sur le fonctionnement d'Al qaida et sur ses cadres, mais ce n'est pas non plus le must sur le sujet.