undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo cliquez_ici

Format: Poche|Modifier

le 25 janvier 2007
Isobelle et Charles sont frères et soeurs. Eliza, leur mère a disparu lorsqu'ils étaient petits. Suite à cette disparition, leur père disparaît à son tour puis refait surface au bout de 7 ans avec une nouvelle femme. Mais Isobelle veut comprendre et surtout se souvenir. Alors, elle commence à enquêter sur le passé de sa mère et donc de sa famille... Ajoutez à ce cadre, une vieille tante aigrie, un vieux pensionnaire salace, une veuve autoritaire, une voisine souffreteuse, des brèches temporelles, une chaussure au fond d'une armoire et vous voilà embarqué au pays de la famille Faifax!

Kate Atkinson nous offre ici une satire sans concession de la petite bourgeoisie anglaise des années 60. C'est acide, c'est souvent drôle, mais la narration semble par moment n'avoir ni queue, ni tête. Une construction poétique qui peut freiner le lecteur et le faire refermer le livre avant la fin.
Haletant, passionnant, déchirant parfois, un roman inoubliable sur l'amour filial.L'humour n'est jamais loin du desespoir chez cet auteur, et le livre noue puis dénoue un enchevêtrement de questions autour d'une disparition. La musique de Kate Atkinson est inoubliable et chacune de ses partitions se glisse en vous et ne vous quitte plus jamais. A ne pas manquer avant de découvrir les romans suivants, tout aussi excellents.
le 7 septembre 2010
J'ai découvert Kate Atkinson par son livre " Dans les coulisses du musée ". D'emblée, j'ai adoré cet humour typiquement anglais et le récit d'histoires multiples.Ici, on retrouve son humour merveilleux mais s'y ajoutent, en plus, une dimension fantastique, poétique et tragique. Voilà un livre que je ne me lasserai pas de lire et relire.
le 28 juillet 2008
J'ai lu ce titre en anglais et certaines choses m'ont échappé, car le niveau de langue initial est très élevé. Pour le reste, quelle catastrophe ... c'est un roman extrêmement décousu, ça peut paraitre poétique effectivement mais je n'ai pas apprécié. Difficile de s'accrocher, les caractères ne sont pas sympathiques et certains passges sont carrément glauques ou même inintéressants.

Autre chose, qu'est ce que l'humour anglais ? je pensais le savoir mais au vu du nombre de critiques signalant ce livre comme drôle et moi qui n'est même pas eu l'ombre d'un sourire, à part celui de soulagement sur le mot fin...J'avoue être perplexe.

Pour aider les futurs lecteurs, si vous aimez l'humour de Pratchett ou de Tom Sharpe, passez votre chemin !