undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Livres de l'été Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Cliquez ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 12 juillet 2011
Ce livre traite d'une équitation ("équitation" est ici pris au sens large. Aller chercher son cheval au pré, marcher et se promener avec lui, travailler à pied ou monté dans un lieu fermé, tout cela c'est faire de l'équitation!) bâtie sur les principes naturels de la communication chez les chevaux. Il est pour moi une référence absolue. Au fil des années, je me suis aperçu que tout ce qui y est écrit est vrai, simple, évident (tellement évident que certains disent qu'il n'y a rien de nouveau dans ce livre, sauf peut-être pour des débutants. Alors pourquoi personne ne fait de l'équitation comme ça?) et devrait être suivi à la lettre et dans l'esprit.
K. F. H. est, je le pense sincèrement, l'homme de cheval le plus abouti de la planète. En tous cas, je n'ai jamais vu personne arriver aux résultats qu'il obtient : aucun champion, aucun cavalier de n'importe quelle académie équestre de n'importe quel pays, aucun "critique" bardé de ses n Galops, aucun professionnel, personne!
Mais attention, chez K. F. H., pas de travail en longe avec vous, planté comme un piquet au milieu du rond, le cheval tournant comme la pointe d'une aiguille d'horloge, pas d'interminables séances montées en carrière... Vous entrez dans un autre monde où le travail sur vous-même est difficile, long et exigeant; de plus, vous ne serez pas beaucoup soutenu (surtout en France).
Croyez moi, lisez ce livre et parlez en à votre cheval, je vous jure qu'il appréciera !!
le 29 novembre 2008
C'est un livre passionnant sur la communication homme-cheval, dont la compréhension s'enrichit à chaque lecture. Il ouvre de nombreuses pistes de réflexion, à chacun ensuite de les explorer selon sa sensibilité. Il a complètement modifié ma façon de voir l'équitation et de monter à cheval, grâce au langage du corps.
le 19 juillet 2015
Il y a beaucoup d'exercices très bien détaillés. C'est très enrichissant. J'ai adoré. Dommage que ce livre ne soit pas réédité.
le 6 mars 2016
cela faisait longtemps que je le recherchais a un prix presque raisonnable vu que l'on ne le trouve plus. livre d'occasion en parfait état, merci encore au vendeur...
le 23 octobre 2002
J'ai trouvé ce manuel excellent. De plus cela faisait longtemps que je cherchait un livre intéressant pour moi et mon cheval...
le 20 août 2007
J'ai trouvé ce livre trés mauvais.
Beaucoup de choses sont dites sans grande explication.
Dire que les éperons ne sont pas la bonne solution et voir à la page suivante une belle paire aux pieds du cavalier .....contradictoire!
Convient à des personnes n'ayant pas beaucoup de connaissances en équitation et voulant comprendre mieux le cheval.