Format: Poche|Modifier

le 24 avril 2009
La fin sans doute définitive de la série, un livre plutôt bien écrit, la personnalité des personnages y est bien respectée, dans leurs actions, ou dans leurs paroles, on a de bons dialogues, des touches d'humour comme on pouvait en avoir dans la série, les "erreurs" assez rares (même si on se rend malheureusement bien compte que Max Allan Collins n'a jamais vu Dark Angel, et oui Logan n'a plus besoins d'exo-squellette, enfin passons)
Quand à l'histoire elle est dans la continuité de Before the dawn (avant l'aube, puisqu'on reprend l'histoire de Seth) de la série et de Skin Game (le traitre), on obtient énormément de réponses (le virus, les runes sur Max, l'avènement, retour de personnages, fin de certains autres, la bataille transgénique/ familier qu'on aurait toujours voulu voir...) il aurait néanmoins fallu achever la série avec un tome supplémentaire (parler de la mère de Max, Sandman pourquoi pas...) mais encore une fois la FOX à fait le minimum, enfin ils auraient pu demander à un auteur bien pire que Max Allan Collins (c'est déjà ça)

Pour finir la traduction française est un massacre (les traducteurs n'ont pas vu la série non plus et font du zèle): Maul devient Taupe le Chinese theater Mann, le théatre chinois Mann..., ça crée la confusion, à privilégier en anglais donc
le 29 juin 2008
J'étais curieuse de connaître la fin de la série, que j'appréciais beaucoup.
En effet, ce roman nous permet effectivement de conclure tous les fils laissés en suspens par la fin trop rapide de "Dark Angel", mais...

1) vous risquez de trouver cela terriblement mal écrit, surtout si vous attendez d'un écrivain un peu plus que des phrases sujet-verbe-complément, et les dialogues sont parfois affligeants.
2) alors qu'on aurait pu s'attendre à une conclusion un peu grandiose, on ne trouve que des solutions de facilité, en particulier dans la résolution du problème Max/virus/Logan
3) l'intrigue est donc plutôt plate et pour compenser, l'auteur l'a comblée avec un nombre impressionnant d'action musclée inutile.

Bref, si vous étiez accro à la série, il y a de grandes chances pour que cela prolonge très agréablement votre plaisir.
Sinon, faites marcher votre imagination et passez votre chemin.
le 22 janvier 2013
C'est le dernier livre racontant l'histoire de Dark Angel et de Max. Logan vient de se faire enlever et Max doit tout faire pour le sauver.
Cette fin est super surtout pour les fans de la série
le 9 août 2015
Je suis fan de la série TV Dark Angel, c'est un fait, d'où ma déception. On ne retrouve pas du tout les personnages et la lecture est franchement ennuyeuse. Espoir très mal placé.
le 18 juillet 2014
j'ai été ravie de recevoir rapidement mon livre. bon prix. Je suis satisfaite de mon achat qui me permet de m'améliorer en anglais. Vendeur à recommander.