Format: Blu-rayModifier

Jusqu'ici uniquement visible dans son pays d'origine et au Japon, Dark Fantasy, premier film 3D Made in Russia arrive en France en DVD et en Combo Bluray 3D + DVD et franchement, il aurait mieux fait de rester uniquement visible en Russie et au Japon!!

Voici un film russe qui ressemble aux mauvais films chinois...sauf que c'est la première fois que je vois un mauvais film russe.
Le pitch:Partis en expédition dans les villages reculés du nord du pays, un groupe d'étudiants en anthropologie exhume un ancien bouclier. D'un simple contact avec cette relique, Marina se retrouve malgré elle possédée et dotée de pouvoirs surnaturels terrifiants et elle réveille des forces démoniaques qui vont chercher à récupérer une incantation qu'elle seule peut connaître. Pourquoi elle ? Des sorcières millénaires vivant dans les bois vont lui apporter la réponse. C'est dorénavant à elle que va revenir la mission de combattre les forces du Mal incarnées par le redoutable Kostya.
Au programme des festivités : morts violentes, légendes d'origine cosmique, forêt pleine de brume, combats dans les airs, des épées magiques, des sorts...
Je vous avoue tout net que je n'ai pas pu finir. Dès le départ, j'ai été heurtée par le mauvais jeu des acteurs (les acteurs sont en roue libre), les mauvais dialogues, la mauvaise réalisation, les mauvais effets spéciaux (les moments de suspens s'appuient sur des ralentis peu ragoutants), la mauvaise photographie et les clichés (il y a des tas de fausses brumes dans les bois...mais vraiment comme dans les clips).

C'est vraiment du pur nanar pour moi. La référence à Babayaga, figure légendaire slave mise à part, l'univers proposé par ce film ratisse large et ne se borne pas aux mythologies slaves. On trouve la bande d'ados perdus dans la forêt peuplée de démons, le méchant totalement increvable (complètement raté), les sorcières, un monolithe venu de l'espace, de la pseudo mythologie et un complot gouvernemental. Et oui, ça fait beaucoup de thèmes dans la tambouille!! Coexistent une bande d'ados, des lances, des flèches et des hélicoptères de combat.... Le tout sous le joug de la jolie Svetlana Ivanova (Marina)... cela suffit-il? Pas du tout!
Je suis restée un peu béate devant ma télé à me poser la question: "pourquoi, je continue à regarder ce truc?"...du coup j'ai arrêté le massacre et j'ai regardé Melancholia à la place. Pas le même trip mais un peu étrange aussi!Mais pas la même qualité!!!
0Commentaire15 sur 18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 mars 2012
J'ai commandé ce film soit disant 3D mais j' ai constaté qu'il y a que quelques chapitres en 3D et non le film entièrement !!!
J'aimerai savoir si c' est un défaut du blu-ray ou alors si c' est comme ça.
Si une personne peut laisser un commentaire pour m'éclaicir sur ce problème ce serai gentil.
le 27 septembre 2014
film assez bizarre. on ne s'est pas de quel côté le film lorgne tout le long. et la fin est trop bizarre. on se dit tout ça pour ça
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 juin 2013
Voilà pourquoi je n'ai deux étoiles qualité d'image et le 3D à part ça déçu par ce film je n'ai rien compris à l'histoire
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 février 2012
Pou une premiére russe c'est réussi .
Ok la 3d arrive à la seconde partie mais qel relief étourdissant tout comme le son ouaf encore.
L'histoire est ce quelle est (pas mieux que les américauins ) .
Moi j'ai aimé,maintenant à vous de voir
bien à vous