Amazon Rachète votre article
Recevez un chèque-cadeau de EUR 1,00
Amazon Rachète cet article
Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Darren Shan Vol.1 [Broché]

Takahiro Arai , Darren Shan


Voir les offres de ces vendeurs.



Description de l'ouvrage

7 octobre 2009 Darren Shan (Livre 1)
Darren Shan était un garçon ordinaire jusqu'à ce qu'il croise la route du Cirque de l'étrange et que son destin bascule... Désormais, Darren va plonger dans un monde obscur peuplé de vampires, de loups-garous et d'étranges créatures dont il n'aurait jamais pu soupçonner l'existence. Il ne lui reste qu'à dire adieu à son ancienne vie...

Plus d'infos sur le site www.pika.fr

Offres spéciales et liens associés



Descriptions du produit

Revue de presse

Phénomène littéraire au même titre que la saga Twilight, Darren Shan commence son invasion en France par son adaptation en manga !
Pourquoi comparer ces romans à Twilight ? Tout simplement parce que le thème de fond reste le même, à savoir le vampirisme ! Est-il traité de la même façon ? Assurément non !
Darren Shan est avant tout le pseudonyme de l’auteur, qui en toute humilité a crée un héros portant son nom, un jeune garçon qui va rencontrer un vampire et peu à peu pénétrer un monde de ténèbres qui cachent bien des mystères…
La saga littéraire compte pas moins de douze romans réparties en quatre trilogies. Le phénomène est tel qu’un film est en cours de préparation avec Salma Hayek et Willem Dafoe…excusez du peu !

Un manga a été tiré de ces romans et c’est Pika qui a eu la très bonne idée d’en acquérir la licence…vous ne le savez peut être pas encore mais cela mérite vos remerciements !

Supervisé par l’auteur Anglais, l’adaptation a été confié à un jeune mangaka jusque là inconnu : Arai Takahiro ! Et il faut reconnaître que malgré la pression, le jeune dessinateur s’en sort vraiment très bien !

Cela commence comme un shonen presque banal, deux jeunes collégiens, s’étant juré amitié éternelle, partageant tout, y compris la passion des monstres, assistent un jour à une représentation particulière dans un cirque de « freaks », à savoir de monstres de la nature…Cela va bouleverser leur vie à tous deux !
Comme dit à l’instant cela ressemble à un shonen très classique, du moins au début, le trait simple (mais efficace), presque « mignon », ne va pas à l’encontre de cette idée…et très vite les choses s’emballent, on est happé dans un univers contrastant radicalement avec ce qui nous a été présenté jusque là…cela devient sombre, pessimiste, mélancolique, presque glauque…en seulement quelques pages le lectorat, la cible visé par le titre, prend dix ans, de léger le titre devient grave, et le choc est sans appel, l’effet est garanti, ce titre va devenir un must et nous passionner! Tout cela se joue dans le dernier chapitre qui nous retourne littéralement ! On est curieux de voir comment l’auteur va gérer sa propre mythologie vampirique, comment il va jongler avec les codes tout en se les appropriant…pour le moment son vampire mélancolique est très réussi, et on sent un fort potentiel le concernant.

Le trait de l’auteur est donc assez simple, presque simpliste, il n’a rien d’original, on ne sent pas de « patte de l’auteur », mais il reste tout à fait correct, efficace même, certaines planches sont même très jolies…et pour un premier volume cela ne peut être que prometteur, on attend déjà avec impatience de voir à quoi ressemblera son dessin dans dix tomes !
La mise en page, est du même acabit, rien de révolutionnaire, rien qui nous saute au visage, mais elle reste très bonne.
La narration est par contre très réussi, on s’en rend compté très vite : ellipses, passages suggérés, passages silencieux… cela aussi contribue à nous plonger dans ce titre dés les premiers chapitres !

Évidemment, comme il s’agit d’un premier volume, d’un nouvel auteur, on cherche des références à d’autres classiques du genre…on peut penser peut être à D Gray Man pour l’ambiance et un personnage à haut de forme, on fait le rapprochement avec Zatchbell pour la simplicité du trait, mais cela s’arrête là…il est clair qu’il s’agit d’un titre qui va très vite avoir sa propre personnalité…et c’est d’ailleurs déjà la cas !

Il est rare qu’un premier tome, fasse un tel effet, souvent on attend confirmation des volumes qui sont à suivre, le temps que l’histoire se lance, en particulier dans le shonen qui est un genre tellement codifié…mais là inutile d’attendre la suite, il s’agit d’un titre remarquable qui sera appelé à devenir un incontournable, alors inutile d’attendre que la suite soit sortie, jetez vous dessus sans attendre !


erkael

(Critique de www.manga-news.com )

Biographie de l'auteur

Darren O’Shaughnessy est un auteur irlandais né en juillet 1972 à Londres connu sous le pseudonyme de Darren Shan. Prolifique, il produit surtout surtout des livres pour la jeunesse. On peut le rapprocher de R.L. Stine, auteur de la série Chair de Poule, dans le sens où il s’attache à des histoires avec une dose de fantastique destinée à la jeunesse.

Après quelques débuts difficiles pour vendre ses histoires, il rencontre finalement le succès en 2000 avec sa série fétiche, la saga de Darren Shan. La série est publiée dans une trentaine de pays et a vendu plus de 20 millions de copies.


Par la suite, l’auteur ne démentira pas son succès avec une autre saga fantastique en dix volumes, The Demonata. Actuellement, il travaille sur une autre saga encore, narrant les aventures de Larten Crepsley (4 tomes actuellement), le vampire mentor de Darren Shan, avant sa rencontre avec son jeune assistant.

Détails sur le produit


En savoir plus sur les auteurs

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!

Créer une liste thématique Listmania!

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?