Format: Broché|Modifier

le 3 février 2012
Livre sur les principales oeuvres d'art de la préhistoire à nos jours, très bien conçu et accessible pour les non initiés à l'histoire de l'art.
On regrettera toutefois que les commentaires soient parfois un peu superficiels et manquent d'anecdotes souvent intéressantes sur une partie d'un tableau, sur le contexte de la création de l'oeuvre, etc...
Mais livre à acheter quoiqu'il en soit si vous voulez accéder à une description légère et authentique d'une oeuvre connue.
le 4 janvier 2012
simple à lire, instructif mais pas pédant : une bonne approche de découverte ou de mémoire, belles photos . Un cadeau qui a été très apprécié par des moins de 30 ans et +++
le 17 septembre 2011
un bon complément à l'émission de télévision qure j'adore, elle rend un peu plus cultivé sans prétentioin et donne souvent envie d'aller approfondir le livre est un agréable compagnon et on peut tout à fait y piocher au hasard Je recommande !
le 2 juin 2013
Le type de livre que l'on aime feuilleter, en parcourir quelques pages à l'occasion, pour se détendre.
Bourré d'anecdotes intéressantes, et même parfois drôles, excellent livre pour les néophytes comme moi (ce livre m'a même réconcilié avec certains courants artistiques que je ne comprenais pas, en les expliquant simplement et objectivement).
le 8 août 2012
Une bonne introduction pour découvrir une sélection d'oeuvres d'art de l'antiquité à nos jours. Chaque oeuvre est présentée sur une double page avec une reproduction, une courte biographie de son auteur et un commentaire simple avec des anecdotes. Il ne faut pas s'attendre à une description détaillée de chaque oeuvre, si l'on veut une étude approfondie ce n'est pas le livre à choisir.
le 22 mars 2013
Tjs aussi intéressant et passionnant surtout pour des profanes en Art qui aiment malgrés tt connaître la petite histoire d'une œuvre, libre à chacun de creuser plus loin. C'est court, efficace et l'on a l'impression d'avoir un ticket d'entrée ds un monde qui semble parfois inaccessible!!!!
le 5 mars 2014
Un vrai bonheur de découvrir l'ensemble des artistes comme à la télévision. Certes ce n'est pas tout à fait la même chose, mais on se prend de plaisir à feuilleter chacun de ces artistes....à lire et à relire.
le 20 novembre 2015
SUPERBE LIVRE
DE TRES BONNE EXPLICATION SUR LES OEUVRES .
IL EST AUSSI D'UNE BONNE TAILLE .
JE LE CONSEILLE
le 20 décembre 2015
J'aime beaucoup l'émission et je viens de découvrir le tome 1, qui est fidèle à l'esprit de l'émission. De belles œuvres sont présentées, à travers les siècles, de quoi enrichir ses connaissances ou de les approfondir. C'est mon livre de chevet du moment. Très facile et très agréable à lire.
le 8 février 2016
Un ouvrage d'initiation à l'art très bien fait et attrayant pour les néophytes grâce aux anecdotes liées aux œuvres. Je le recommande à tous ceux qui veulent découvrir les œuvres connues sans le côté pédant et rébarbatif souvent employé par les connaisseurs.