D'art d'art tome 2
Format: ReliéModifier
Prix:35,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Encore une fois Mme et M Taddei marquent de leur empreinte le microcosme de l'édition d'art!!
Une page pour une oeuvre d'art de visibilité internationale:mais quelle page!!un régal à lire et à relire(j'ai encore appris en lisant Dulle Griet alors qu'il y a 20 ans que je travaille sur Bruegel!!)Je trouve le commentaire plus incisif et plus percutant que dans le Tome 1 et la lecture n'en est que plus agréable. Les Taddei évitent le ton du critique d'art et de l'historien d'art mais restent sur le ton du conteur!!
BRAVO et merci beaucoup aux auteurs!!
150 œuvres qui racontent l'histoire de l'art. D'Art tome 2 se démarque principalement de son ainé, car il n'est plus la simple adaptation de l'émission télévisée.
On retrouve une mise en forme classique : sur la page de droite l'œuvre dont il est question, sur la page de gauche, le récit de Frédéric et Marie-Isabelle Taddeï. Car, et c'est là le véritable tour de force (qui explique probablement en partie le succès de ce livre et de la chronique télé), il s'agit toujours pour les auteurs de se poser en conteur, jamais en professeurs.
Plus qu'un rébarbatif cours d'Histoire de l'Art, d'Art s'interroge et interroge sur ce qui fait que ces œuvres restent, traversent les temps, marquent. Leur symbolique dans l'Histoire de l'Art et le questionnement ouvert qui véritablement implique le lecteur dans la compréhension de l'œuvre.
Le point de départ est souvent un détail, celui qui livrera une des clefs de l'œuvre et qui permet ensuite aux auteurs de l'asseoir dans un contexte et une époque historique comme artistique.
La diversité des artistes et des disciplines est également un immense point fort de l'ouvrage puisqu'on passe au fil des pages de sculpteurs de renom, à des peintres moins connus du grand public, mais tout aussi fondamentaux.
D'Art est un livre qui se feuillette un peu, beaucoup chaque jour. D'Art est un livre intelligent qui en séduira plus d'un !
le 20 octobre 2010
On l'attendait et nous ne sommes pas déçu : mieux conçu que le tome 1, plus adapté au format livre, il ne s'agit plus d'une simple transcription des émissions TV augmenté de biographies. Les auteurs avaient visiblement le format livre en tête et le résultat est d'autant plus spectaculaire. Du haut niveau donné au plus grand nombre, textes ciselés et reproduction des œuvres quasi parfaite. A ranger à côté du tome 1 ou à offrir...
le 4 décembre 2011
Ce livre permet de comprendre beaucoup de choses sur un tableau, une oeuvre quelconque.
l'émission télé (très interéssante) explique beaucoup de choses mais cela va trop vite.
Le livre permet de se poser, de regarder en détail l'oeuvre et de comprendre beaucoup de choses.
Accessible à tous (même aux enfants) il permet d'acceder à la culture et encore plus pour ceux qui n'habitent pas dans des grandes villes et non pas accès à ces oeuvres (en musée)
le 27 décembre 2010
Les deux tomes sont fort intéressants comme l'émission. Parfois on reste toutefois sur sa faim quant aux explications d'une oeuvre mais ces deux tomes sont à recommander!
le 9 novembre 2010
trés beau livre également, dans la continuité du premier tome. On aimerait même en voir davantage.Le monde de la peinture accessible à tous. Encore merci à Frédéric Taddéï et à son épouse.
le 29 novembre 2012
Effet garanti par ce livre d'une très grande qualité lors de la réception de ce cadeau.

Juste un petit bémol quant au prix qui est gravé sur le code barre au dos du livre, ainsi que sur le bandeau publicitaire France 2, pour un cadeau cela ne fait pas très chic.

Je recommande cet article à toutes les personnes passionnées d’art ou souhaitant le découvrir.
le 9 février 2013
Ouvrage séduisant, riche et bien présenté. Bien sûr, ce n'est que la compilation de la météorique émission de télévision mais cela reste attrayant quoique - et c'est inévitable pour un ouvrage de ce type - on reste immanquablement sur sa faim.
Bonne idée sans prétention pour un cadeau .
le 13 mars 2011
Très bon livre. Très bien illustré et très instructif, destiné à tout public. C'est un complément de l'émission télévisée. Je le recommande vivement.
le 13 avril 2014
Qu'il est agréable d'apprendre autant de choses sur des oeuvres d'art, ce coté historiettes est tres divertissant et instructif. merci