TEMPLE DE LA RENOMMEEle 10 novembre 2006
C'est comme ça que Freud a traité l'Ostraenenie ou defamiliarisation ou encore The Uncanny pour les anglicistes. Certes ce livre est plus un livre pour enfant de par son histoire mais ayant traité un extrait pour illuster le uncanny en première année d'anglais j'ai acheté le livre entier et l'ai enfin lu pour le plaisir, il est excellent et je le conseille à tout le monde.... C'est l'histoire de Peter Fortune, son père, sa mère, sa soeur Kate... Peter est un daydreamer, traduisons ça par un rêveur de journé!!! C'est comme ça que nous le présente son auteur Ian McEwan dans le prologue (Introducing Peter)... Puis il va nous entraîner dans ses aventures, il va successivement se transformer en victime des poupées de sa soeur (alors qu'ils partagent toujours la même chambre, Chapter One) Prendre la place de son vieux chat Williams pour défendre son territoire (Chapter Two)faire disparaitre ses parents (Chapter Three Vanishing Cream)calmer la petite terreur de l'école (Capter Four The Bully)découvrir le voleur du quartier (The Burglar Chapter Five)Prendre la place du bébé de sa tante (Chapter Six The Baby)et enfin devenir adulte le temps d'un baiser avec Gwendoline (Chapter Seven The Grown Up).... Ce livre est un vrai petit régal, je vous le conseille version française ( Le Rêveur Folio Junior)car il est parfait pour enfants et très agréables pour adultes, mettez-vous donc à l'anglais, génial!!!!!
le 17 avril 2016
Pour moi, ce livre est un peu curieux, un peu démodé, mais plein de charme. The Daydreamer, le titre, résume le livre. On entre dans la tête d'un jeune garçon qui interprète les événements de la vie quotidienne en les rendant extraordinaire, grâce à sa faculté à s'extraire de la réalité et à plonger dans une vie imaginaire. Personnellement, je préfère les livres pour adultes d'Ian McEwan, qui sont un vrai régal.

For me, this book is a little strange, a little out of date, but charming. The title, The Daydreamer, explains the book. We enter into the mind of a young boy who interprets everyday events, making them seem extraordinary, thanks to his ability to daydream. He opts out of realité and lets his imagination take over. Personally, I prefer McEwan's books for adults, which are excellent.