De Bach à nos jours Volume 1A
Format: BrochéModifier
Prix:19,80 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Excellent produit que cette série de partitions pour débutants, composées de morceaux courts écrits par les plus grands compositeurs (Bach, Bartok, Beethoven, Chostakovitch, Clementi, Gretchnaninoff, Gurlitt, Haydn, Kabalevski, Khatchaturian, Lutoslawski, Mozart, Papp, Prokofieff, Rossignol, Schumann, Steibelt, Tchaïkovski et Telemann, pour ce premier volume).

Une frise chronologique situant les auteurs, en parallèle avec les grands écrivains et rois ou empereurs de leur époque, pour mieux les situer, ouvre le volume. Puis une petite présentation succincte des principaux compositeurs est faite. Et enfin près de 60 pages de partitions se succèdent.
Un menu appétissant en perspective pour les débutants passionnés.
Mon fils s'est fait offrir plusieurs de ces volumes pour ses fête ou anniversaire (surprenant pour un féru de jeux vidéos qui, habituellement, ne jurait que par les jeux !). Cela montre jusqu'où la passion peut parfois mener.

Un seul regret, comme l'autre commentatrice : nous avons failli passer à côté de l'information précisant « CD en option ». Et en contactant Amazon, la réponse reste trop évasive sur le sujet. Nous n'avons pas su comment nous procurer le CD en question.
Or, il est très précieux. Notre fils s'appuie sur le CD pour assurer sa progression et mieux maîtriser sa partition. Du coup, avec regret car j'aime beaucoup Amazon, nous avons fini par acheter ce produit dans un magasin spécialisé de musique classique.

A noter que mon fils a une préférence pour le volume 2A, si vous hésitez. Il attend actuellement le volume 4A, qu'il va se faire offrir (et au sujet duquel je ne puis donc rien vous dire encore).
Quel que soit le volume, nous sommes bercés à longueur de journée par ces petits morceaux fort agréables et mélodieux, que notre fils écoute en boucle. Nous sommes maintenant familiarisés et je puis vous dire qu'ils sont très agréables à écouter.
Enfin, d'un point de vue esthétique, l'ouvrage est de bonne facture. Belle couverture en matière cartonnée résistante. Pages faciles à tourner grâce à une reliure en spirales.
Vraiment un excellent produit.
le 6 juin 2011
Ma prof de piano m'a conseillé cette méthode qui est très appréciable pour un adulte comme moi qui "reprend" le piano ( pas une méthode à proprement parler ms les bases sont travaillées à travers les morceaux). Les morceaux sont simples mais très mélodieux quand même donc les résultats sont visibles rapidement ce qui motive énormément.
Apparemment, il est possible d'acheter le CD en plus pour écouter les airs.
le 26 février 2014
C'est bien le livre dont j'avais besoin.
Par contre c la version sans cd ce qui aurait été bien de mentionner.
le 22 mars 2015
Utilisé au Conservatoire
Ces recueils progressifs contiennent tous les trésors de la musique classique au piano
Le volume 1A s'adresse à des élèves ayant au moins un an de piano

Vous n'y trouverez aucun air "à la mode" ni Boogie ou jazz, il s'agit uniquement de petites pièces classiques qui aideront fortement votre enfant à progresser en technique
À mon sens tous les enfants étudiant le piano devraient pouvoir jouer dans ces manuels Bach à nos jours

Tout est bien étudié, chaque pièce apportant un nouvel apprentissage
Morceaux d'une seule page en général pour le niveau de ce volume, indications au métronome bien précisées

Pour mes élèves, je ne donne pas les numéros transitoires des manuels, mais dès que l'on aborde les pages en fin du livre je fais acheter le suivant et si possible le CD accompagnant
le 26 avril 2013
Après de longues années sans pratique, l'achat d'un excellent clavier numérique, et l'usage de ce guide parfait m'ont permis de retrouver la musique.
le 24 février 2013
Tres bon ouvrage et pratique avec les spirales pour le maintenir ouvert.
Les morceaux choisit sont simples et accessible aux debutants.
le 22 novembre 2014
c'ést un cadeau pour mon pettit neveu qqui a onze ans, bien que pianiste débutant il l'aprécie . je compte eventuellement me le procurer
le 28 octobre 2013
Rien à dire de particulier.

Il me semble que c'est un incontournable pour les débutants. Des morceaux de différents compositeurs pour les petits niveaux comme moi.
le 30 septembre 2014
Acheté pour mon fils, du niveau du concours d'entrée en première année de conservatoire. Il y a pas mal de morceaux très beaux et d'une technicité intéressante.
le 13 août 2015
très bien agencé, très belles explications des noms des compositeurs, oeuvres proposées très correctes. Notes bien aérées. belle couverture du livret.