En effet, bien qu' "ancien" dans sa forme très classique, cet opus de Max Ophüls se redécouvre sans déplaisir le tout demeurant élégant, charmant, de belle qualité (même si sa conclusion ou 'post fin' le fait sombrer aujourd'hui inutilement dans la désuétude); La copie utilisée est globalement de bonne tenue et fait 'rayonner' cette superbe et talentueuse Edwige Feuillère: évidemment, l'éminent photographe Roger Corbeau est là et le réalisateur, lui-même, a un gout sûr comme chacun le sait! (revoyez donc 'La ronde', film exquis). Donc tout ici est un brin guindé mais Beau, l'interprétation des intervenants étant parfaite et les dialogues à l'avenant. Le contexte historique bien illustré ne semble bien sûr qu'une toile de fond au service d'une douce romance, cependant une légère tension est bien présente et rien ne dénote.. Pour en revenir au bon DVD, à part quelques petits chaos visuels, on peut juste signaler une sonorité inégale mais non "dramatique"(et le sous titrage optionnel existe de toute façon..). En somme, j'ai passé un moment fort agréable en compagnie de cette histoire, de ses personnages ET de ses interprètes, l'ensemble bénéficiant d'une séduisante fluidité narrative.. Les aficionados de toujours ne devraient pas être déçus!
le 20 juin 2011
J'étais contente de revoir Edwige Feuillère jeune, mais par contre le son était nul, cela raisonnait comme si les acteurs parlaient dans un bidon et de ce fait ce n'était pas toujours compréhensible. C'est dommage car j'ai toujours beaucoup de plaisir à revoir des vieux films.
le 6 novembre 2012
Amateur de films historiques, je me dois avouer que c'est le plus mauvais que je n'ai jamais eu l'occasion de regarder. Il n'apporte rien ! Prenez plutôt un livre d’histoire