De la guerre en Amérique
Format: Format KindleModifier
Prix:10,99 €

Un ouvrage très sérieux qui décrypte toute cette culture de la guerre d'un pays qui a lancé une nouvelle campagne tous les 30 mois en moyenne entre 1941 et 2003. Le pays s'est construit sur la guerre, massacre des Indiens, guerre d'Indépendance jusqu'à l'Irak. On oublie très souvent que la Maison Blanche qui aime donner des leçons, notamment sur les droits de l'homme dans certains pays, est à la tête d'une machine de guerre.
le 19 décembre 2011
Une analyse fine et complète d'un phénomène peu connu : la culture de guerre, devenue le moteur de la politique extérieure et intérieure des Etats-Unis. Ce livre objectif est une démonstration tendue de bout-en-bout qui se lit facilement, et qui fourmille de révélations. Entre journalisme, histoire, sociologie' Indispensable !
le 16 mai 2014
Dans un flot de détails qui ne laisse aucune prise à la lassitude, l'auteur nous immerge dans les arcanes de la prise du pouvoir des néoconservateurs étatsuniens de la période Bush Jr.
Un fil passionnant, sans relâche qui fait froid dans le dos.
Je remercie la providence d'être né en vieille Europe !
le 3 juillet 2014
G HT ce livre pour qqun d'autre, je crois qu'il a aimé et que c'est un très bel ouvrage Gatien Alessandro Giovanni SOldano