Acheter d'occasion
EUR 1,47
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par awesomebooksfr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Expédié sous 48h de notre dépôt en Angleterre. Prévoyez environ 7 à 10 jours pour la livraison. Cet article est d'occasion mais il est toujours en bon état. Certains annotations et signes d'usure sont à prévoir. Pour toute question n'hésitez pas à nous contacter.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

De l'amour Poche – 7 janvier 1993

4.2 étoiles sur 5 9 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 12,00
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 6,99
Poche, 7 janvier 1993
EUR 19,00 EUR 1,25
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 9,00
Poche
"Veuillez réessayer"
EUR 14,99
Cartonné
"Veuillez réessayer"
EUR 22,00

Il y a une édition plus récente de cet article:

De l'amour
EUR 9,90
(1)
En stock.

Romans et littérature
--Ce texte fait référence à l'édition Broché.

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

This book was originally published prior to 1923, and represents a reproduction of an important historical work, maintaining the same format as the original work. While some publishers have opted to apply OCR (optical character recognition) technology to the process, we believe this leads to sub-optimal results (frequent typographical errors, strange characters and confusing formatting) and does not adequately preserve the historical character of the original artifact. We believe this work is culturally important in its original archival form. While we strive to adequately clean and digitally enhance the original work, there are occasionally instances where imperfections such as blurred or missing pages, poor pictures or errant marks may have been introduced due to either the quality of the original work or the scanning process itself. Despite these occasional imperfections, we have brought it back into print as part of our ongoing global book preservation commitment, providing customers with access to the best possible historical reprints. We appreciate your understanding of these occasional imperfections, and sincerely hope you enjoy seeing the book in a format as close as possible to that intended by the original publisher. --Ce texte fait référence à l'édition Broché .

Quatrième de couverture

" Laissez travailler la tête d'un amant pendant vingt-quatre heures, et voici ce que vous trouverez : Aux mines de sel de Salzbourg, on jette, dans les profondeurs abandonnées de la mine, un rameau d'arbre effeuillé par l'hiver ; deux ou trois mois après on le retire couvert de cristallisations brillantes : les plus petites branches, celles qui ne sont pas plus grosses que la patte d'une mésange, sont garnies d'une infinité de diamants, mobiles et éblouissants ; on ne peut plus reconnaître le rameau primitif. Ce que j'appelle cristallisation, c'est l'opération de l'esprit, qui tire de tout ce qui se présente la découverte que l'objet aimé a de nouvelles perfections. "

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


En savoir plus sur l'auteur

Henri Beyle, plus connu sous le pseudonyme de Stendhal, né le 23 janvier 1783 à Grenoble et mort le 23 mars 1842 à Paris, est un écrivain français, réaliste et romantique, connu en particulier pour ses romans Le Rouge et le Noir et La Chartreuse de Parme.

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.2 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Poche
Un magnifique ouvrage sur un sentiment encore difficilement définissable et qui arrive pourtant à nous toucher. Une description de l'Amour du XIXè siècle qui nous donne l'impression d'être toujours d'actualité. De bons exemples tirés de la littératures permettent d'illustrer efficacement les propos de Stendhal qui nous offre un livre passionnant. Même si l'on peut lui reprocher (à lui ou à l'éditeur) de ne pas avoir traduit la totalité des citations en italien (que tous ne parlent pas couramment... ) c'est un livre vraiment excellent, facile à lire grâce à ses chapitre courts et ciblés et infiniment distrayant. Une lecture que je recommanderais à tous !
Remarque sur ce commentaire 14 sur 15 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Christelle TOP 500 COMMENTATEURS le 26 juillet 2013
Format: Poche Achat vérifié
Cet essai est vraiment intéressant pour cerner le rapport que les hommes entretenaient avec le sentiment amoureux au XIXème. Stendhal prend le parti de défendre le fait que l'amour est lié à une époque et à un pays, qu'il est sociétal. Mais ce traité revêt une importance particulière et une originalité évidente, car c'est dans son développement que l'auteur va choisir de nous expliquer ce qu'est pour lui la cristallisation, processus essentiel pour tomber amoureux dans lequel l'imagination est maîtresse.

L'ouvrage est construit en 4 parties:
-une première partie théorique sur ce qu'est l'amour que l'écrivain découpe en 4 aspects: l'amour-passion, l'amour-goût, l'amour-physique et l'amour de vanité.
-une seconde partie qui définit l'amour en fonction du pays où l'on vit:la France, l'Allemagne, l'Ecosse, l'Italie...
-une troisième construite en fragments: petites citations ou maximes sur l'amour et ce qui l'entoure comme la séduction (ex: "plus on plaît généralement, moins on plaît profondément.")
-enfin, l'auteur décide d'illustrer ses propos par deux historiettes:le rameau de Salzbourg et Ernestine.

Cet ouvrage vaut vraiment le détour, car il est rédigé dans un style romanesque et poétique. La trouvaille de la cristallisation est fort juste et mérite d'être lue dans son intégralité et à sa source.

Je regrette cependant que Stendhal voit dans l'amour la source de nombreuses vanités. Si cet aspect est bien présent chez certains individus, il n'est pas dominant à mes yeux.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 1 sur 1 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Mathieu Laroche TOP 500 COMMENTATEURS le 1 janvier 2015
Format: Poche
Stendhal, froid et grand comme le marbre, dans son cynisme heureux, décrit bien dans cet ouvrage ce que sa vie durant il chercha sans jamais le trouver : le "pourquoi" de l'attirance amoureuse des êtres envers d'autres êtres.
Distractif, instructif et touristique à la fois, ce passage en revue aurait pu pour l'époque faire mine d'encyclopédie. De nos jours, à sa lecture, il est curieux de voir que le temps passe et que les relations inter-humains n'ont pas vraiment changé.
Mais où est donc ce mystère, insondable et impalpable, que constitue l'amour ? Stendhal ne l'a, vraisemblablement, pas honoré dans "De l'amour".
Un passage qui m'a amusé (chapitre LVIII) :
« Un bon paysan se plaignait de quelques dégâts faits dans son verger ; je lui demandai pourquoi il n’avait pas de chien. – « Mes filles ne se marieraient jamais. » Je ne comprenais pas sa réponse ; il me conte qu’il avait eu un chien si méchant qu’il n’y avait plus de garçons qui osassent escalader ses fenêtres. »
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche Achat vérifié
... aux coeurs purs, aux amoureux de la sagesse, ce livre est indispensable, ne serait-ce que pour se sentir moins seul avec ses sentiments.
Remarque sur ce commentaire 5 sur 6 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche Achat vérifié
Stendhal rend compte de sa passion. Le livre est composé de 2 parties.
Si la seconde partie est une étude de moeurs, la première partie est très personnelle; on sent nettement qu'il a payé de sa personne pour nous ramener ses impressions. La théorie n'est pas absente : l'étude de la fameuse cristallisation, des métonymies (« un chapeau de satin ressemblant un peu à celui de madame ***' le faisait s'appuyer contre un mur »), Stendhal fait presque du Lacan ("en amour tout est signe"). Mais ce qui est remarquable c'est qu'il met tout son talent à amplifier ses émotions. Il sait faire monter la pression.

La lecture de cette première partie est à conseiller en accompagnement d'une entreprise amoureuse; surtout si l'Autre vous fait savoir que "Vous vous voyez plus avancé que vous ne l'êtes". Vous ferez alors bien résonner vos émotions. Si l'issue s'annonce défavorable, çà n'en sera que meilleur.

Si vous avez résisté à l'apoplexie pendant la première partie, le livre 2 vous reposera. Il n'est pas de la même veine et tend vers l'étude de mœurs internationale, illustrée de nombreuses anecdotes. Rassurez-vous, on ne passe pas au Guide du Routard ; çà reste du Stendhal.

Une dernière précision : la manière dont Stendhal voit l'amour est l'exact opposé de l'amour "vite fait, bien fait"; le livre est à déconseiller aux gens simples. Il peut être contre-productif pour ce genre de public.
Remarque sur ce commentaire 3 sur 4 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?