De l'art de programmer en Perl
Format: BrochéModifier
Prix:43,70 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 28 juin 2006
Ce livre s'adresse aux programmeurs sachant manipuler Perl.

Les conseils rendent effectivement le code plus robuste, plus maintenable, plus efficace et plus esthétique.

Les exemples sont sobres et les commentaires explicites.

En plus, ce livre apporte une multitude d'infos capitales sur Perl, des infos qu'on ne penserait jamais à aller chercher spontanément pour la plupart.

Il recommande l'utilisation d'une tapée de modules standard ou CPAN, en expliquant clairement leur intérêt et comment ils fonctionnent.

Un livre parfait.
Attention : ce livre n'est pas fait pour une personne qui ne connaitrait pas Perl et voudrait l'apprendre. Il est fait pour apprendre à bien programmer. C'est sa mission, et il l'accomplit très bien. Il est clair, drôle, et permet de comprendre des tas de détails qui restaient obscurs. De plus, en suivant ses conseils, on clarifie dantesquement son code.
La seule réserve que je fais, c'est sur la partie objet. Ce livre a un peu vieilli. Il ignore les évolutions récentes comme Moose par exemple, et les solutions qu'il propose n'ont finalement pas été adoptée massivement dans la communauté. Mais pour le reste, il est vraiment très bon, et reconnu comme tel.
le 11 janvier 2010
Très bon livre pour bien programmer en perl.
Ce n'est pas un livre pour apprendre à programmer en perl.
le 18 octobre 2011
Il existe de nombreux livres pour apprendre à programmer en Perl.
Il en existe peu pour apprendre à BIEN le faire.
Ce livre est le seul qui vous apprend à le faire en vous expliquant chaque pratique en détail.

Damian Conway sait de quoi il parle et ce livre le montre bien.
Chacune des règles peut sensiblement améliorer la qualité de votre code et l'utilisation des bons outils
(perltidy, perlcritic) décrits dans le livre permet de plus d'automatiser la plupart de ces pratiques.
Un livre à lire et à relire (et à offrir à ses collègues...)
le 12 mars 2015
Exemple pratique bien adapté
Facilité de lecture
Pas trop gros
Aborde l'essentiel en terme de programmation Perl
Je le recommande au passionné de Perl