De l'intérieur : Voyage au pays de la désillusion
Format: BrochéModifier
Prix:17,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 13 septembre 2014
Le livre est intéressant, il permet de voir de l'intérieur comment se passe un conseil des ministres.
On voit aussi que toutes les promesses de campagne passent à la trappe une fois l'élection passée.
9a ne va pas me réconcilier avec la politique.
le 25 septembre 2014
Le report de l'interieur du gouvernement Hollande par la ministre verte, Cécile Duflot, et revelant mais aussi tragique. Tel d'ambitions decues! Tel chance pour le debut d'une transformation ecologique manqué. Tel incomprehension chez le president pour les defis de l'avenir, tel sterelité de l'imagination et negligence de tout qui ne pourrait ameliorer l'image du president dans les plus proche semaines! La loi de fer de l'oligarchi (Robert Michels) a affecté le regime Hollande extremment vite et en fait une bureacucratie administratrive a lieu d'un machine de transformation radicale pour l'ecologie, contre l'austrérité. Bien sur, Cécile Duflot et EELV n'ont eu d'autre possibilité que quitter ce regime productiviste, neoliberal avec un premier ministre qui s'est exprimé contre les Roms. Un livre tres important!
VINE VOICEle 28 août 2014
J'ai acheté ce livre alors que ce n'étais pas mon intention première, irritée par la hargne des délateurs . Le pompon , une critique d'après les dires d'un ami qui s'était fait son opinion à partir d'extraits ....tout celà publié dans un hebdomadaire national .
Je devais me forger ma propre opinion
Voilà qui est fait . Cécile dUflot explique de façon claire et directe son parcours jusqu'au ministère du logement et les deux ans qu'elle y a passé. Elle ne crache pas dans la soupe mais explique les "glissements" entre le programme des présidentielles de 2012 et la politique actuelle. Elle sait faire la part des choses, éventuellement reconnaître ses propres responsabilités. On ne s'ennuie pas une minute pendant les deux heures nécessaires à la lecture du livre.Livre qui est une nécessité démocratique . Très accessible et facile à à lire ( gros caractères). Même si vous pensez ne rien comprendre à la politique.
le 12 septembre 2014
Je ne partage pas toutes les idées de Cécile Duflot, loin s'en faut, notamment sur l'Europe, la question du développement et l'immigration, mais je trouvais cette femme sincère et honnête, une femme politique qui assume ses convictions sans langue de bois et qui fait du bien à la vie politque. Ce livre m'a conforté dans mon opinion positive sur elle. Elle paraît très attachante dans sa façon un peu naïve de nous décrire ses premiers pas dans un gouvernement, elle qui pourtant a fait une prestigieuse école de commerce et qui a dirigé en entreprise. Du coup, on a l'impression d'entrer dans la grande salle du Conseil des ministres avec elle. En plus, même si ce n'est pas l'ancienne ministre du Logement qui écrit le style est très agréable et le livre se lit d'une traite. La description qu'elle fait de la façon de gouverner de François Hollande est très instructive, le témoignage de quelqu'un qui a vécu " de l'intérieur" les premiers mois de ce quinquennat est précieux. Ce qui m'a le plus frappée, c'est la claque subie par Mme Duflot en Conseil des ministres alors qu'elle présente sa réforme sur l'encadrement des loyers, une des promesses de campagne de Hollande...Pressé par les lobbies, il ose se poser la question de l'utilité de la réforme alors qu'il a porté ce projet devant les électeurs! Édifiant.
le 4 octobre 2014
Pas de révélations inattendues mais une bonne mise dans le bain des difficultés rencontrées dans sa mission par une ministre. Qu'elle ait été à la marge de la majorité, ne change pas grand chose dans les embûches qu'elle a dû affronter. C'est le lot de tous les ministres dans tous les gouvernements. Un livre clair, facile à lire.
le 27 octobre 2014
Bonne découverte de "l'intérieur".... on apprécie la simplicité de l'auteur. A lire ou à relire, sans doute à "croiser" avec d'autres politiciens, mais le regard de Cécile Duflot est très intéressant
le 6 octobre 2014
Excellent témoignage de la ministre C Duflot, empreint d'honnêteté et de précision. La ministre y montre ses points forts (pugnacité, capacité de conviction, esprit de décision, honnêteté) et ses - moins nombreux- points faibles ( méconnaissance de l'administration et de son fonctionnement d'où une défiance stérile et contre productive, et un certain enfermement francilien)
le 12 octobre 2014
Une personne sincère qui a cru pouvoir faire bouger les frontières et changer les états d'esprit de la technocratie et qui reconnait s'être gravement trompée.
le 19 septembre 2014
Bonne analyse politique pour une alliance bancale mais que d'incohérences dans la vision économique de la France pour une diplomée de l'ESSEC.
le 13 septembre 2014
Hollande avait besoin de voix pour être élu ,Mme Duflot c'est fait abuser par ce gouvernement ,je pense qu'elle est sincère , elle montre le vrai visage de Hollande !!!