"Dear Ennemy" est la suite du formidable Daddy-Long-Legs. Une suite "sympathoche", sans plus, que j'ai lue en me forçant. Cette fois on suit les aventures de Sally, l'amie exhubérante de Judy, à la tête d'un orphelinat.

On perd l'aspect conte de fées (Judy qui était pauvre orpheline se marie avec un Prince Charmant) et l'humour et la verve du premier tome, pour un deuxième tome plus fade. Et malheureusement, les deux aspects pré-cités étaient ce qui m'avaient séduite dans le premier tome, autant dire que j'ai lu ce deuxième tome (court, bien écrit) par devoir plutôt que par intérêt. Il narre dans le détail la vie d'un orphelinat, des enfants et de leur éducation, avec en toile de fond une sorte d'histoire d'amour qui ne m'a jamais fait frémir. Si ces sujets vous intéressent vous devriez trouver votre bonheur, c'est joliment décrit et le quotidien de l'époque paraît très fidèlement décrit.
44 commentaires|2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 avril 2013
Je possède le livre papa longues jambes depuis longtemps et le relis avec bonheur chaque année.J'avais hâte de connaître la suite avec de AR enemy. Quelle joie de retrouver en anglais la plume de Jean Webster pour la suite des aventures de Sally mac Bride en directrice du foyer John Grier. C'est non seulement agréable mais en plus très facile a comprendre